Fortnite

Quand se termine la Saison 1 du Chapitre 2 de Fortnite ? Quand débutera la Saison 2 ?

par Gaston Cuny
Epic Games

Partager


Alors que la saison 1 du chapitre 2 est déjà bien entamée dans Fortnite Battle Royale, il n'est pas trop tôt pour jeter un coup d'œil sur le lancement de la deuxième saison.

La sortie du chapitre 2 dans Fortnite a vraiment changé la donne à bien des égards. Non seulement il a introduit de nombreux nouveaux contenus, tels qu'une carte, des fonctionnalités et des éléments entièrement nouveaux, mais il a également permis à Epic Games de relancer le jeu, pour ainsi dire.

Les développeurs ont vraiment dépouillé Fortnite pour lui donner une version à nu, pas trop différente des débuts du jeu au début de 2018, avec des choses comme une réserve d'armes et d'objets limitée, un seul véhicule et pas trop d'emplacements nommés sur la carte.

Publicité

Ainsi, il était normal qu'Epic décide d'appeler la première tranche du chapitre 2 de la saison 1, et non de la saison 11, car beaucoup d'éléments extravagants et délirants du jeu de la saison 10 ont été pour la plupart supprimés.

En conséquence, les joueurs sont déjà tournés vers l'avenir, à commencer par la saison 2.

Publicité

Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur le moment où la saison 1 se terminera et s'ouvrira sur la saison 2 sur la base d'indices, de spéculations et d'informations confirmées.

Quand Fortnite Chapitre 2 : Saison 1 se termine-t-elle ?

Comme d'habitude, il n'y a aucun moyen de savoir avec certitude quand une saison se terminera sur Fortnite jusqu'à ce que Epic Games commence à le laisser entendre avec des comptes à rebours dans le jeu et des teasers sur les réseaux sociaux.

Publicité

Cependant, nous pouvons examiner certains indices pour nous aider à déterminer quand le livre de la saison 1 sera fermé, en commençant par le compte à rebours du passe de combat.

Lorsque la saison 1 a débuté le 15 octobre, le compte à rebours du Passe indiquait qu'il restait 54 jours dans la saison, ce qui donnerait la date de fin le dimanche 8 décembre , ce qui serait logique puisque la saison précédente s'était également terminée un dimanche.

Ceci est proche de la date de sortie de la saison 7 du 6 décembre, celle qui a traversé l'hiver 2018-19, et du 16 décembre pour la saison 2 l'année précédente.

Publicité

Cependant, s’il ya une chose que tout le monde a appris sur Epic Games, c’est que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent, et Epic Games a retardé la fin de la saison 1 jusqu’en 2020. Aucune date n’a été donnée, mais elle doit maintenant se terminer début février.

Les dates de début et de fin des saisons sont retardées et prolongées tout le temps. Prenons la Saison 10, par exemple, la conclusion a été retardée de près d’une semaine afin de donner aux joueurs plus de temps pour terminer les défis avant l’immense événement The End qui a plongé le jeu dans l’obscurité.

Quand la Saison 2 du Chapitre 2 débutera-t-elle ?

Publicité

Avec le retard, nous ne savons plus très bien quand la prochaine saison débutera. Si c'est comme la plupart des saisons précédentes, la nouvelle saison commencera le même jour que la précédente se termine.

Toutefois, techniquement, cela n’a pas toujours été le cas, puisque la saison X s’est terminée un dimanche, mais il a fallu près de deux jours entiers pour que la saison 1 du chapitre 2 soit lancée.

Bien que cela ne se produise probablement pas au début de la saison 2, vous devez toujours vous attendre à de l'imprévu en ce qui concerne Epic Games.

En outre, une nouvelle saison n’a jamais démarré un dimanche dans l’histoire de Fortnite, la plupart des dates de lancement étant soit mardi soit jeudi, avec quelques vendredis éparpillés pour les premières saisons.