Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 02/07/18

Une nouvelle théorie sur la faille de Fortnite basée sur les écrans de chargement de la Saison 4

Une nouvelle théorie sur la faille de Fortnite basée sur les écrans de chargement de la Saison 4

Une question anime actuellement tous les fans de Fortnite Battle Royale : que signifie le décollage de la fusée de ce samedi qui a laissé une faille dans le ciel ?

Si vous avez joué à Fortnite Battle Royale ces derniers jours, vous n'avez pas pu passer à côté de cette immense faille qui déchire le ciel entre Dusty Divot et Salty Springs. Et comme beaucoup de vous le savent, cette faille vient du décollage de la fusée qui s'est déroulé ce samedi 30 juin à 19h30, heure française.

Publicité

Cet événement unique qui a été suivi en direct par un très grand nombre de joueurs annonce la fin de la Saison 4 du Passe de Combat et l'arrivée de la Saison 5 prévue pour le jeudi 12 juillet prochain.

A la fin de la Saison 3, en avril, c'était l'approche de la météorite qui intriguait le plus la communauté. Mais cette fois le mystère est plus épais encore et les théories et rumeurs sur ce que les développeurs d'Epic Games nous réservent se répandent partout sur les réseaux sociaux et les forums spécialisés.

Publicité

Ce qui peut être considéré comme certain ou presque, c'est que le Visiteur est à l'origine du décollage de cette fusée et donc de cette brèche que l'on observe maintenant dans le ciel. Mais ce qu'il s'est passé pendant le décollage et ce qui sortira de la brèche reste inconnu.

Bien entendu il ne faut pas compter sur Epic Games pour nous révéler quoi que ce soit avant le début de la Saison 5 et nous ne pouvons donc qu'exprimer des théories plus ou moins plausibles.

Publicité

Celle que nous allons vous présenter dans cet article se base sur les écrans de chargement que les joueurs ont pu débloquer pendant les huit premières semaines de la Saison 4 en remplissant tous les défis du Passe de Combat. Ceux-ci leur donnaient alors un indice pour le défi Superproduction qui débloquait finalement le skin du Visiteur.

Mais peut-être que ces écrans de chargement nous donnaient plus d'indices que seulement l'emplacement de l'Étoile de Combat et que c'était en fait une manière pour les développeurs de révéler peu à peu leur scénario. Nous y ajouterons également une image du trailer de lancement de la Saison 4.

Publicité

Trailer Saison 4
Défi Superproduction Semaine 1
Défi Superproduction Semaine 2
Défi Superproduction Semaine 3
Défi Superproduction Semaine 4
Défi Superproduction Semaine 5
Défi Superproduction Semaine 6
Défi Superproduction Semaine 7
Défi Superproduction Semaine 8

Tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit là d'une théorie et qu'elle possède donc forcément certaines imperfections, il semblerait à la vue de ces écrans de chargement que la map de Fortnite Battle Royale a été pendant la Saison 4 le lieu de tournage d'un film de super-héros avec Omega et son armée de robots dans le rôle du super-vilain.

Un événement bien réel s'est cependant produit avec l'écrasement de la météorite qui était en fait une sorte de vaisseau spatial pour le Visiteur. Nous pouvons d'ailleurs voir sur l'image du trailer où la météorite se craquelle que les personnages, Carburo en tête, possèdent des armes alors qu'ils n'en ont pas lorsqu'ils se battent contre Omega dans le cadre du film.

Publicité

Une fois que la météorite s'est écrasée, la zone de Dusty Divot a été bouclée par ce qui pourrait s'apparenter à l'armée, ce qui n'a cependant pas empêché le Visiteur de s'échapper et de se servir de sa technologie avancée pour transformer la fusée du Repaire des Vilains qui n'était certainement qu'un décor pour le film en une véritable machine à voyager dans le temps.

Celle-ci utiliserait la physique quantique et plus particulièrement un accélérateur quantique lui permettant de créer des failles dans l'espace-temps pour prendre de la vitesse, ce qui explique que les différentes failles créées par la fusée puis qui se sont refermées étaient de plus en plus grosses, et réussir à se téléporter à une autre époque (pour plus de détails sur ce point, référez vous à notre article sur le décryptage des sons et voix entendus pendant le décollage de la fusée).

Sauf que, que ce soit volontaire ou non, cette manipulation du Visiteur a mal tourné et la dernière faille créée par la fusée, la plus grande, ne s'est pas refermée et continue à s'agrandir. De plus, d'autres fissures se créent progressivement, tout d'abord à Lonely Lodge et maintenant au Motel près d'Anarchy Acres.

A partir de là, plusieurs possibilités sont envisagées. Soit le Visiteur a regagné la partie Sauver le Monde de Fortnite qui pourrait devenir gratuit cet été et il faut donc s'attendre à ce que des zombies rejoignent Battle Royale, soit il vient du futur et a continué son voyage dans le temps vers une époque plus ancienne mais qui va finir pas se confondre avec l'époque actuelle du fait des diverses failles.

Dans tous les cas, il faut s'attendre à ce que les fissures continuent de grandir et à ce que de nouvelles apparaissent dans les prochains jours jusqu'à ce que l'explication nous soit donnée dans le trailer qui marquera le début de la Saison 5.