Mise à jour Fortnite v7.20 – Patch Note Complet en Français

Ludovic Quinson

Fortnite vient de publier le patch note de la mise à jour v7.20 qui ajoute une nouvelle arme, le revolver à lunette.

BATTLE ROYALE

QUOI DE NEUF ?

Revolver à lunette
Si vous n’avez pas de fusil de sniper sous la main, le revolver à lunette fera l’affaire pour tirer avec précision sur les ennemis.

Epic Games

Objet de redéploiement du planeur
Le redéploiement du planeur est de retour, mais sous la forme d’un objet. Ramassez des charges disposées sous la forme de butin sur la carte.

Epic Games

MODE TEMPORAIRE : COUP FATAL

Résumé
La gravité est plus faible. Chaque joueur a 50 PV. Les fusils de sniper sont les seules armes et les bandages sont les seuls objets curatifs. Sautez haut… et visez bien !

Détails du mode

  • La gravité est plus faible que la normale.
  • Les durées d’attente de la tempête ont été grandement réduites à toutes les phases de la partie.
  • Les seules armes de ce mode sont les fusils de chasse et les fusils de sniper.
  • Les fusils de sniper semi-auto et les rebondisseurs ont été réactivés dans ce mode.
  • Les joueurs apparaissent avec 50 PV et ne peuvent se soigner qu’avec des bandages.

ARMES ET OBJETS

  • Revolver à lunette
    • Disponible en variantes épique et légendaire.
    • Tire des balles normales.
    • 42 / 44 pts de dégâts par coup.
    • Se trouve dans le butin au sol, les coffres, les ravitaillements et les distributeurs automatiques.
  • Ajout de l’objet Planeurs, permettant de redéployer son planeur.
    • Cet objet occupe un emplacement d’inventaire et peut être trouvé sur les sources habituelles de butin.
    • Vous n’avez pas besoin de sélectionner l’objet pour pouvoir redéployer votre planeur. Il vous suffit de l’activer en appuyant sur la touche de saut pendant que vous êtes en l’air.
      • Rareté : Rare.
      • L’objet Planeurs dispose de 10 charges quand vous le ramassez.
      • Chaque déploiement consomme une charge. Quand toutes les charges ont été consommées, l’objet disparaît.
      • Le redéploiement du planeur ne consomme pas de charges quand vous utilisez un tremplin ou une faille toute prête, ou quand vous réapparaissez (dans les modes temporaires où cela est possible).
      • Se trouve dans le butin au sol, les coffres, les lamas de ravitaillement et les distributeurs automatiques.
  • Ajustements du minigun.
    • Ajout d’une mécanique de surchauffe. Elle se déclenche après environ 6 secondes de tir continu.
    • Réduction de la durée de préparation avant le tir de 37%.
    • Mise à jour des bruitages du minigun.
  • Ajustement des niveaux de rareté.
    • Les ballons passent d’épique à rare.
    • Les bombes empoisonnées passent d’épique à rare.
    • Le fusil d’assaut à lunette passe de rare/épique à atypique/rare.
  • Les armes à projectiles suivantes disposent désormais de la même trajectoire de projectile que le fusil de sniper lourd :
    • Fusils de sniper au coup par coup
    • Fusil de sniper à silencieux
    • Fusil de sniper semi-auto
    • Fusil de chasse
  • La précision du premier tir des armes fonctionne désormais quand vous avez les pieds pris dans la glace ou quand vous utilisez une tyrolienne.
  • Le point central du réticule des fusils de sniper a été réduit en taille. Cela limitera le risque de rater le tir alors que vous sembliez bel et bien être sur votre cible.
  • Ajustements des chances d’apparition des pièges.
    • Les chances totales d’apparition des pièges ont été augmentées de 3,98% à 4,73%.
    • Feu de camp
      • Les chances d’apparition dans le butin au sol ont été augmentées de 0,26% à 0,73%.
      • Les chances d’apparition dans les lamas de ravitaillement ont été augmentées de 6.63% à 15,47%.
    • Tremplin
      • Les chances d’apparition dans le butin au sol ont été augmentées de 0,53% à 0,98%.
      • Les chances d’apparition dans les lamas de ravitaillement ont été augmentées de 13.25% à 20,77%.
    • Tourelle déployable
      • Les chances d’apparition dans le butin au sol ont été réduites de 0,8% à 0,73%.
      • Les chances d’apparition dans les lamas de ravitaillement ont été réduites de 20-42% à 15,47%.
  • La taille maximale de la pile de mini potion de bouclier a été réduite de 10 à 6.

Corrections de bugs

  • Correction d’un bug qui pouvait empêcher de changer d’arme en tirant au cramponneur tout en ayant un accident ou en interagissant avec un objet dans un véhicule.
  • Correction d’un bug qui retardait les tirs après avoir jeté un cramponneur.
  • Retrait de la possibilité de conduire ou d’être poussé par un cramponneur car la vitesse des joueurs pouvait provoquer des problèmes de réseau.
  • Correction des ballons qui n’éclataient pas en cas d’explosions.
  • Correction d’un problème de taille de la dynamite en la ramassant et en la relançant.
  • Quand un joueur meurt de la réduction graduelle des PV en état de K.-O., la distance d’élimination est calculée depuis l’endroit où il a été mis K.-O. et non depuis le lieu de l’élimination totale.
  • Correction d’un problème qui faisait que les fusils à lunette avaient la précision parfaite plus tôt que prévu.
  • Correction d’un problème d’alignement du réticule entre le mode normal et la visée dans la lunette.
  • Les joueurs qui utilisent une emote sur l’île de départ ne continuent plus à l’utiliser quand ils sautent du bus de combat.
  • Les planeurs et les parapluies n’apparaîtront plus sur le côté ou mal alignés lors du largage depuis le bus de combat.
  • Correction de l’annulation de la possibilité de relancer la dynamite en changeant d’arme ou en étant passager d’un véhicule.
  • Les joueurs ne reçoivent plus de crédit pour une élimination sans lunette dans le journal des éliminations s’ils se servent d’une lunette.

JOUABILITÉ

  • Améliorations de la tyrolienne.
    • Ajout de la possibilité de changer de direction grâce à une touche de déplacement. Déplacez-vous dans la direction souhaitée, sans avoir besoin de sauter.
    • Au lieu d’atteindre tout de suite la vitesse maximale dès qu’ils s’accrochent à la tyrolienne, les joueurs accélèrent désormais peu à peu.
    • Les effets de destruction ont été réactivés en empruntant une tyrolienne.
      • Les joueurs détruiront les structures proches construites par les joueurs avant de s’accrocher à la tyrolienne, afin de dégager le passage.
  • Ajout d’une troisième décimale pour la sensibilité à la souris ou manette, afin d’ajuster plus finement les valeurs.
  • Dans les cas où les murs construits apparaissent presque entièrement sous le sol, nous avons ajouté une fonction permettant d’en construire une pièce supplémentaire juste au-dessus sans dépenser de ressources.
    • Cela se produit quand une pièce de mur n’apparaît qu’à 30% au-dessus du sol.
  • Sensibilité à la manette.
    • Les changements de sensibilité de la construction s’appliquent également au mode modification.
  • Modifier n’interrompra plus les coups de feu et de pioche.
  • Les épis de maïs ne bloqueront plus les coups de feu.
  • Il sera désormais possible de modifier une structure sans attendre une réponse du serveur. Cela devrait réduire le cas de tirs fantômes avant la modification et fluidifier l’expérience de jeu.
    • Confirmer la modification nécessitera toujours l’envoi des données au serveur, et sera donc affecté par les latences élevées ou les performances réduites du serveur.
  • Les dégâts d’impact des véhicules à un joueur prendront désormais en compte le bouclier au lieu d’être immédiatement appliqués sous forme de PV.
  • Quand un avion explose (peu importe la raison), cela inflige des dégâts aux passagers et au pilote. Ces dégâts n’ignorent plus le bouclier.
  • Le dab infini est encore plus infini. Désormais, il dure 11 heures au lieu de 10 dans le salon.
  • Le visuel de la carte a été ajusté pour mieux indiquer la position des joueurs et des marqueurs.
  • Les textures des accessoires utilisés dans les emotes sont désormais pré-streamées, afin que Note finale et d’autres emotes utilisant des accessoires aient moins de chances d’apparaître avec une texture de faible résolution.
  • Pour quitter le X-4 Aquilon, les passagers doivent désormais maintenir la touche, de la même façon que le pilote.

Corrections de bugs

  • Correction des cas où le redéploiement du planeur ne marche pas en quittant un X-4 Aquilon.
  • Correction des animations de lancer de grenade qui ne s’exécutaient pas en regardant d’autres joueurs lancer une grenade.
  • Correction de la durée de prévisualisation de nombreuses emotes dans le salon, afin d’entendre la musique en entier.
  • Accomplir le défi quotidien « Faire une partie avec un ami » compte désormais correctement pour les quêtes nécessitant d’accomplir des défis quotidiens.
  • Correction des joueurs ne pouvant pas détruire le radiocassette à certaines distances.
  • Correction de problèmes avec les tyroliennes.
    • Les joueurs ne sont plus propulsés ou figés dans des animations anormales.
    • Un délai de récupération a été ajouté pour que sauter à répétition évite aux joueurs ayant des problèmes de réseau de traverser le champ de collision de la tyrolienne.
    • L’aimant de la tyrolienne ne reste plus au-dessus de la tête des joueurs.
    • Les joueurs ne tombent plus en butant sur des structures ennemies.
    • Les joueurs ne se décrochent plus de la tyrolienne depuis des angles abrupts en cas de problèmes de réseau.
  • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs touchés par un X-4 Aquilon subissaient parfois 2 fois les dégâts d’impact.
  • Les nombres de dégâts aux tourelles déployables sont maintenant correctement affichés en tant que dégâts au véhicule et non plus en tant que dégâts au joueur.

ÉVÉNEMENTS

  • Le système de tournois a été grandement mis à jour afin de préparer l’ajout de futures fonctions. Nous allons faire des événements de petite taille pour tester ces mises à jour avec un plus grand nombre de joueurs.
    • Nous allons faire plusieurs vagues d’essais jusqu’à ce que la nouvelle fonction nous satisfasse. Ensuite, nous allons à nouveau proposer des tournois réguliers à tous les joueurs.
  • Les tournois plus anciens seront supprimés de l’onglet Événements sur Switch et appareils mobiles pour le moment.
    • Les données de ces tournois ont été sauvegardées et seront de retour sur ces plates-formes dans une mise à jour future.
  • Les joueurs seront automatiquement retirés de la partie au bout de 60 secondes dans le mode spectateur après avoir été éliminés.

SON

  • Correction du bruitage de dégâts du bouclier qui se déclenche en tirant sur des équipiers ou en se faisant tirer dessus par eux.
  • Il est désormais possible d’entendre la musique des planeurs qui en disposent en les prévisualisant dans le salon.
  • Réduction du volume du X-4 Aquilon.
  • Réduction du volume du radiocassette.
  • Ajout de bruits de rebond uniques à la dynamite.

Corrections de bugs

  • Correction des coupures de la musique sur mobile et Switch.
  • Correction de la boucle sonore incorrecte d’accélération du quad à réaction sur mobile et Switch.
  • Correction des bruits de tir manquants à moyenne distance pour le fusil d’assaut à lunette.
  • Correction du son d’ambiance trop fort de l’écosystème hivernal sur mobile et Switch.

INTERFACE

  • Mise à jour des icones de munitions dans l’inventaire afin de les rendre plus réalistes.
  • En mode spectateur, il est désormais possible de voir les ressources de construction des joueurs.

Corrections de bugs

  • Les commandes de ramassage n’apparaissent plus dans l’interface sur un véhicule, car il est impossible de ramasser des objets dans cette situation.
  • Correction de l’affichage quand une demande d’ami échoue.
  • Les actions de prévisualisation des objets cosmétiques (rejouer, changer de modèle, plein écran, etc.) ne disparaissent plus après avoir ouvert et fermé la fenêtre de discussion.
  • Correction du fond rouge qui apparaît quand la fenêtre de discussion est ouverte alors que vous passez l’aperçu d’un écran de chargement en plein écran.
  • Correction de l’apparition d’écrans de chargement n’ayant aucun rapport avec celui sélectionné lors d’un aperçu en plein écran.

SOCIAL

  • Les joueurs de Battle Royale peuvent désormais accepter les invitations dans un groupe des joueurs de Sauver le monde et rejoindre des parties en cours.

ART ET ANIMATION

  • Lynx et Zénith ont désormais des animations d’attente personnalisées dans le salon.

Corrections de bugs

  • La taille du bouclier de la Chevaleresse rouge et de l’accessoire de dos de Corbeau dans le pack Légendes glaciaires correspond désormais aux versions d’origine.
  • Correction d’un bug qui empêchait la tenue L’Implacable d’être réactive dans la partie.
  • Amélioration de la qualité de l’emote Clap clap distingué sur mobile et Switch.

REDIFFUSIONS

Corrections de bugs

  • Correction de problèmes de chargement des rediffusions, qui pouvaient entraîner l’apparition d’un écran de chargement alors que cela n’était pas nécessaire.

MOBILE

Corrections de bugs

  • Correction d’un bug qui faisait que les joueurs regardaient dans le viseur en quittant un véhicule.
  • Correction de la construction turbo en maintenant les boutons de construction supplémentaires.
  • Correction d’un problème qui empêchait d’utiliser le bouton Ajouter aux amis pour les autres équipiers dans le menu principal.
  • Ajout d’un bouton ATH.
    • Le bouton ATH apparaît dans les paramètres de jeu sous la forme d’une section séparée pour activer ou désactiver certains éléments d’interface.

MODE CRÉATIF

QUOI DE NEUF ?

Forteresse givrée
Une nouvelle île arctique arrive dans le mode Créatif. Venez donner vie à votre vision !
Thème de la ferme
Renouez le lien avec la nature grâce aux nouveaux préfabriqués inspirés de la ferme.

Epic Games

ÎLES

  • Forteresse givrée
    • Une nouvelle île arctique à sélectionner, disposant de structures préinstallées.
    • Vous pouvez immédiatement lancer des jeux sur cette île !
  • Des images de prévisualisation des îles apparaissent désormais sur les îles à la Une dans l’accueil Créatif.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que les portails des îles n’apparaissaient pas quand ces îles contenaient de nombreux exemplaires de certains éléments ou accessoires de construction.
  • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs étaient incapables de quitter leur île grâce au téléphone en étant à l’intérieur de structures préfabriquées.
  • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs pouvaient sortir des objets d’une île pour les ramener dans l’accueil Créatif.
  • Correction d’un problème qui faisait que les pièges restaient bloqués en l’air après le retrait du mur qui les soutenait.

JOUABILITÉ

  • Ajout d’une option « Dernier survivant », permettant aux joueurs d’indiquer si le jeu prend fin quand il ne reste plus qu’un joueur ou une équipe en vie.
  • Ajout d’une option « Apparitions », permettant aux joueurs d’indiquer combien de fois un joueur peut réapparaître.
  • Ajout d’une option « Vol du joueur », permettant de voler pendant les jeux ou quand le téléphone est indisponible.
  • Ajout d’une option « Fatigue après plusieurs sauts », permettant d’activer ou désactiver des pénalités de hauteur des sauts qui sont normalement appliquées lors de plusieurs sauts en succession rapide.
  • Ajout de nouvelles options de gravité.
    • Forte et très forte.
  • Quand des pièges sont équipés dans l’inventaire Créatif, le nouveau piège est sélectionné dans la barre de raccourci.

Corrections de bugs

  • Correction de l’erreur réseau qui empêchait de charger le mode Créatif.
    • Le premier chargement peut être un peu plus long, le temps que le serveur corrige le problème de chargement de l’île.
  • Correction des véhicules qui endommagent les structures alors que le monde est indestructible ou quand les joueurs n’ont pas la permission de modifier.
  • Correction des animations de construction bloquées quand elles sont déplacées avec le téléphone en cours d’animation.
  • Correction d’un problème qui faisait que les barres de PV des murs placés par les joueurs apparaissaient plus souvent que prévu.
  • Correction d’un problème qui faisait que les pièces apparaissaient en rouge pendant les jeux.
  • Correction d’un problème de fondus de caméra répétés au début et à la fin du jeu.

OUTILS DE CRÉATION ET TÉLÉPHONE

  • Ajout de la construction turbo dans le mode Créatif.
    • Vous pouvez désormais maintenir la touche de placement pour ajouter des pièces de construction et des accessoires en continu alors que vous visez.
    • Pour utiliser cette fonction, vous devez activer la construction turbo dans les paramètres.
  • Ajout de la suppression turbo.
    • Vous pouvez désormais maintenir la touche de suppression pour détruire des pièces de construction et des accessoires en continu.
    • Ajout d’une option « Suppression turbo (mode Créatif) » dans les paramètres. Elle est activée par défaut.
  • Ajout d’un nouvel effet en utilisant Fixer sur la grille, afin de mieux visualiser le placement.

Corrections de bugs

  • Correction du problème qui permet au téléphone de modifier ou supprimer des objets alors que les permissions de modification ne sont pas accordées.
  • Correction d’un problème qui faisait que les autres murs pouvaient disparaître en copiant un mur avec le téléphone.
  • Correction d’un problème qui fait que le téléphone reste disponible après que le joueur a quitté l’île quand il est dans un préfabriqué placé récemment.
  • Correction d’un problème de valeur incorrecte de l’option Gravité.
  • Correction d’un problème qui faisait que l’hologramme du téléphone était bloqué à un endroit du décor après avoir collé un accessoire avec la gravité activée.
  • Correction d’un problème qui faisait qu’après avoir pivoté certains murs en se déplaçant sur la grille, ces murs ne permettaient pas d’avoir des pièges dessus.

PRÉFABRIQUÉS

  • Ajout de six préfabriqués de la ferme et de galeries de la ferme.
  • Ajout de trois galeries de falaise de glace.
  • Ajout d’une galerie Grand cube.

APPAREILS

  • Ajout d’options « Apparitions aléatoires » dans le générateur d’objet.
    • « Oui » permet aux objets d’apparaître dans un ordre aléatoire depuis la liste d’apparition.
    • Avec « Sans répétition », aucun objet n’est répété tant que le générateur n’a pas fait apparaître une première fois tous les objets qu’il contient. Cela diffère de l’option « Oui » seulement si « Réapparition des objets » est défini sur oui.
  • L’appareil « Canonnier » a été renommé « Sentinelle ».
  • Ajout de nouvelles options pour la sentinelle.
    • Ajout d’options de PV et de bouclier.
    • Ajout d’options de réapparition.
    • Ajout d’options de précision et de portée d’attaque.
    • Ajout d’options de style de ciblage, de ligne de mire et de proximité.
    • Ajout d’une option de visée adaptative permettant de déterminer si la visée de la sentinelle s’améliore sur la durée.
    • Ajout d’une visualisation de la portée d’attaque quand les joueurs se tiennent sur la plateforme de la sentinelle.
  • Ajout d’un nouvel appareil, la Zone d’élimination.
    • Permet au joueur de déposer une zone ajustable qui élimine instantanément les joueurs qui entrent en contact avec elle lors d’un jeu.
  • Le générateur d’objet ajoute des munitions supplémentaires aux armes générées.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que les pièges ne pouvaient pas être endommagés ou déclenchés correctement.
  • Correction d’un problème qui faisait que les sols en bois ou en métal pouvaient passer à travers le générateur d’objet.
  • Correctifs du générateur d’objet.
    • Correction d’un problème qui faisait que certains objets du générateur d’objet n’affichaient pas tous leurs matériaux dans l’aperçu du cycle.
    • Correction des objets qui n’étaient pas ajoutés au générateur d’objet si l’ajout était fait rapidement.
    • Correction des effets visuels incorrects sur les générateurs d’objet dans le jeu.
    • Correction d’un problème qui faisait que tous les objets dans le générateur d’objet étaient de la même rareté après la fin d’un jeu ou quand l’île était chargée.
    • Correction d’un problème qui faisait que certains hologrammes d’objets du générateur d’objet avaient des mouvements saccadés en se tenant à proximité.
  • Correction d’un problème qui faisait que les appareils Plaque de départ se mettaient à flotter après la fin d’un jeu.
  • Correctifs de la plaque d’apparition de joueur.
    • Correction de problèmes graphiques lors de la désignation de l’équipe dans la plaque d’apparition sur plateformes Android.
    • Correction des joueurs qui réapparaissent dans l’accueil Créatif quand l’emplacement de la plaque d’apparition est bloqué.
    • Correction des joueurs parfois placés en chute libre quand ils réapparaissent sur une plaque d’apparition.

ARMES ET OBJETS

  • Ajout du pistolet double.
    • Disponible en variantes rare et épique.
    • 41 / 43 pts de dégâts de base.
    • Utilise des balles normales.
    • Actionner une seule fois la détente déclenche les deux pistolets.
    • Ne dispose pas de la précision du premier tir.
  • Ajout de l’objet Planeurs, permettant de redéployer son planeur.

ÉQUIPES

Corrections de bugs

  • Correction de l’impossibilité de construire sur les structures de l’équipe adverse tout en modifiant l’île. Cependant, ce n’est toujours pas possible quand un jeu est en cours.

INTERFACE

  • Ajout d’un message dans l’interface indiquant comment lancer la partie sur une île quand vous vous trouvez sur une île partagée ou à la Une.

Corrections de bugs

  • Correction de l’indication « Mémoire consommée » qui n’est pas centrée au-dessus de la barre de mémoire.
  • Correction de l’inventaire créatif qui affiche parfois des préfabriqués, même quand les permissions de modification ne sont pas disponibles.

PERFORMANCES

  • Réduction du temps nécessaire pour charger le mode Créatif et pour changer d’île. Des améliorations supplémentaires seront apportées dans de futures mises à jour.
  • Amélioration des performances des générateurs de mini-jeu.
  • Amélioration des performances et de la mémoire consommée grâce à l’élimination graphique sélective de davantage d’objets éloignés du joueur.

Corrections de bugs

  • Correction des saccades en affichant le texte d’une bulle d’aide.

MOBILE

  • Correction de la visibilité des boutons en étant dans un véhicule.

SAUVER LE MONDE

QUOI DE NEUF ?

Défi hebdomadaire de Nuit de glace 3 : Vagues festives
Chaque vague comporte des ennemis d’un même type. Éradiquez-en suffisamment pour déverrouiller les vagues suivantes !

Epic Games

Roi et reine des glaces
Achetez le Roi des glaces dans la boutique d’événement et déverrouillez la Reine des glaces en accomplissant le défi de Nuit de glace de cette semaine.

Epic Games

MISSIONS ET SYSTÈMES

  • Défi hebdomadaire de Nuit de glace 3 : Vagues festives.
    • À chaque vague, une horde entière d’ennemis du même type surgit.
    • Les joueurs doivent éliminer un nombre précis d’ennemis de ce type pour pouvoir passer à la vague suivante.
    • Disponible le 17 janvier à 1h du matin (heure centrale européenne).
  • Les récompenses de quête du troisième défi hebdomadaire de Nuit de glace comprennent :
    • Bannière de défi 3
    • L’Aventurière Reine des glaces
    • Tickets flocons
  • L’événement 14 jours de Fortnite est terminé. Les quêtes ne sont plus disponibles.
  • Ajout d’une nouvelle zone de niveau 128 dans Nuit de glace, pour les joueurs aimant le défi.
    • Cette zone sera disponible pour les joueurs ayant atteint la fin de Pics Hardis.
    • Recevez une nouvelle bannière en guise de récompense pour avoir accompli les 30 vagues de Nuit de glace dans une zone de niveau 128 !
  • Augmentation des récompenses de Nuit de glace en EXP, or et tickets (surtout dans les dernières vagues) afin de rendre les longues durées de survie plus attractives.
  • Les schémas et clés de transformation offerts en récompense dans les zones de Nuit de glace de difficulté élevée ont été remplacés par des décuplateurs et des recuplateurs.
  • Modification des quêtes de défense du bouclier antitempête permettant de déverrouiller les zones de Nuit de glace, afin que les joueurs voient mieux les bonnes zones de niveau.
  • Ajustements de la carte des missions.
    • Les missions ne sont plus verrouillées derrière d’anciennes quêtes secondaires. Elles sont désormais déverrouillées par des quêtes de la campagne principale.
    • Les missions importantes de l’histoire ne peuvent plus avoir d’alertes de mission.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs rejoignant une partie en cours de ramasser les fragments d’anomalies.
  • Correction d’un problème dans la mission Livrer la bombe qui permettait aux joueurs de construire à travers la partie supérieure du lanceur.
  • Les joueurs qui joignent ou rejoignent une mission déjà avancée recevront tous les bénéfices des pylônes de Bleulithe activés.
  • Correction d’un problème de l’appareil dans Stabiliser la faille qui n’arrêtait pas le bon effet visuel d’impact quand le laser était détruit.
  • Suppression du pylône de difficulté dans la mission Protéger les serveurs.
  • Les missions Réapprovisionner la base ont désormais une chance de faire apparaître des alertes de mission élémentaires ou de tempête mutante.
  • Correction de l’option personnalisée « Jouer à plusieurs » afin qu’elle fonctionne avec les joueurs ayant des niveaux de puissance élevés.

INTERFACE

  • Les joueurs peuvent voir quels objets peuvent être réinitialisés en activant l’option dans la barre en bas des écrans de gestion des schémas et des héros.
  • Ajout d’une fenêtre de confirmation après avoir retiré un objet de la Collection, afin de dire au joueur que l’objet a été ajouté à son inventaire.
  • Ajout d’un élément d’interface montrant la commande « Quitter le véhicule » en utilisant la tourelle R.O.S.I.E.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que certains menus ne se déverrouillaient pas dans le menu principal, empêchant les joueurs de progresser dans l’histoire.
  • Correction des boutons de résumé de la boutique qui n’indiquaient pas clairement leur état recyclé/mis à la retraite.
  • Correction d’un problème qui pouvait désactiver la possibilité de naviguer sur la carte.
  • Correction de l’écran Recherche qui affichait l’obtention de points de recherche en ouvrant et fermant le panneau des détails.
  • Mise à jour de l’écran de gestion des sections de survivant pour cacher les boutons de changement de section quand une seule section est déverrouillée.
  • Désactivation du bouton de confirmation d’évolution en survolant les options d’évolution désactivées.
  • Les bannières de l’écran de fin de mission devraient indiquer les icones et couleurs corrects pour tous les joueurs.
  • Correction du réticule et du décompte de munitions qui ne se mettaient pas à jour après avoir utilisé Posture furtive.
  • Correction d’un problème du bouton Jouer dont l’animation se déclenchait au mauvais moment.
  • Des icones provisoires d’arme n’apparaissent plus dans la barre de raccourci si un joueur pose ou recycle une arme en étant sur la tourelle R.O.S.I.E.
  • Dans Nuit de glace, correction du format des textes d’objectifs des vagues.
  • Les joueurs ne seront plus bloqués sur l’écran de fin de partie en quittant une mission de défense de bouclier antitempête en milieu de partie.

PERFORMANCES

  • Mise à jour des effets visuels du lance-grenades et du lance-roquettes pour les rendre plus performants.
  • Les effets à la mort des Carcasses ont été mis à jour pour être plus performants et corriger les déclenchements incorrects.
  • Améliorations de la brume sur Xbox One.

HÉROS

  • Ajout du Roi des glaces dans la boutique d’événement.
    • Une variante légendaire de la sous-classe Réparateur.
    • Disponible le 17 janvier à 1h du matin (heure centrale européenne).
  • La Reine des glaces sera disponible en tant que récompense des défis de Nuit de glace de la semaine 3.
    • Une variante légendaire de la sous-classe Assaillant.
    • Disponible du 17 janvier à 1h du matin au 24 janvier à 1h du matin (heure centrale européenne).

Remarque : chaque héros sera unique quand le nouveau système de choix de héros sera lancé.

  • Tout héros dont les avantages de résistance aux dégâts ont été convertis en avantages d’armure dans la mise à jour 7.10 peuvent faire l’objet d’une réinitialisation.
    • Si vous réinitialisez un héros, cela le ramène au niveau 1 et vous récupérez toute l’EXP et tous les matériaux d’évolution dépensés dans ce héros.
    • La possibilité de réinitialiser sera retirée si vous investissez de nouvelles ressources dans le héros ou si le héros est placé dans la Collection.

Corrections de bugs

  • La compétence Fragment de lama de l’Aventurier retombe à terre après avoir été détruite.

ARMES ET OBJETS

  • Les objets éligibles (héros et schémas mis à jour, par exemple) peuvent être réinitialisés au niveau 1 grâce à l’option « Réinitialiser l’objet » sur l’écran d’inspection.
  • Les joueurs récupèrent l’EXP, les matériaux d’évolution et les décuplateurs investis en recyclant, mettant à la retraite ou transformant un objet subissant une refonte majeure.
    • Cela n’inclut pas les recuplateurs dépensés pour changer un avantage en un autre.
    • Cela n’inclut pas le flux dépensé pour augmenter la rareté d’un objet.
    • Cette option devient disponible quand un héros, schéma ou autre objet subit une refonte majeure. Ces objets peuvent alors faire l’objet d’une réinitialisation.
  • Augmentation des récompenses en recuplateurs des sources suivantes :
    • Récompenses de mission : +67%
    • Caches de cuplateurs : +67%
    • Alertes de mission : +55%.
  • Réduction de 40% des coûts en recuplateurs pour changer des avantages non élémentaires.
  • La fabrication dans le menu principal retire désormais les objets en commençant par la pile la moins remplie.
  • Activation des réinitialisations pour la pelle Exhumatrice et pour toute arme dont les avantages de résistance aux dégâts ont été convertis en avantages d’armure.
    • Cela s’applique uniquement aux armes qui sont au-dessus du niveau 1 ou ont des avantages d’armure au-dessus de leur niveau par défaut à compter de la mise à jour 7.20.
    • Cela ne s’applique pas aux armes médiévales, qui ont été ajoutées après la mise à jour qui a transformé la résistance aux dégâts en armure.
    • Si vous réinitialisez un objet, il revient au niveau 1 et la rareté de tous les avantages est ramenée à leurs niveaux de départ. L’EXP, les matériaux d’évolution et les avantages investis vous sont rendus.
    • Remarque : la possibilité de réinitialiser sera retirée si vous investissez de nouvelles ressources dans l’arme ou si l’objet est placé dans la Collection.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème du Loyal écuyer qui faisait que les avantages attribués par défaut étaient statiques.
  • La mitrailleuse légère Bonbon de maïs a désormais un retour de force en tirant.
  • Correction d’un problème qui faisait que les armes de mêlée ne provoquaient parfois pas de dégâts lors des quelques premières attaques après leur équipement.
  • Correction d’un problème qui faisait que les armes de mêlée pouvaient ne provoquer aucun dégât en les sélectionnant et en utilisant leur attaque lourde.

JOUABILITÉ

  • Les paramètres de sensibilité de la construction à la manette, de la lunette et de la visée sont désormais partagés entre Sauver le monde et Battle Royale.

Corrections de bugs

  • Correction d’un bug qui faisait que les Carcasses pouvaient ne pas être visibles dans le mode spectateur de Nuit de glace.
  • Correction d’un bug rare qui faisait que le joueur perdait le contrôle de son personnage s’il réapparaissait en changeant de cible en mode spectateur dans Nuit de glace.
  • Correction des zones en apparence verrouillées quand un autre joueur rejoint le groupe en étant sur l’onglet Carte.
  • Ajout d’un indicateur sur les carrés de la zone pour montrer que le joueur est en train de récupérer/traiter le niveau de puissance des membres ayant récemment rejoint le groupe.
  • Correction d’un bug qui faisait que, quand le joueur quittait le mode Nuit de glace en étant en mode fabrication, une maille de placement de piège rouge translucide apparaissait sur l’écran de fin de mission.

ENNEMIS

  • Retrait des tenues festives des Carcasses, Lobeurs, Carcasses explosives et Carcasses naines.

Corrections de bugs

  • Améliorations des interactions des projectiles avec le bouclier des Carcasses mastoc antiémeutes.
    • Les explosifs télécommandés devraient maintenant s’accrocher au bouclier.
    • Les grenades répulsives explosent désormais instantanément en touchant le bouclier.
    • Les impacts de carreaux d’arbalète restent désormais fixés au bouclier.
  • Correction des cornes du roi de la tempête n’affichant pas leur état détruit quand un joueur rejoint la partie tardivement.
  • Correction des cornes du roi de la tempête pour qu’elles ne déclenchent pas de collisions après avoir été détruites.
  • Les Mimics ne rapportent plus de métal quand ils sont touchés avec une pioche ou une Charge antimatériel.

ART ET ANIMATION

  • Ray et Lars ont remballé les décorations de Noël des décors et de la base.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que certains effets visuels de destruction de voitures ne pivotaient pas correctement, ce qui donnait l’impression que la position de la voiture bougeait quand elle était détruite.

SON

  • Ajout de bruitages de ballon de football dans Nuit de glace.
  • Ajout d’un bruitage de ramassage des données de Carapaceur.
  • Amélioration des bruitages d’explosion de grenade.
  • Ajout de bruitages de montée et de descente du hoverboard.

Corrections de bugs

  • Correction d’un bug qui ne jouait pas les doublages de certaines quêtes d’exploration de Morne-la-Vallée.
  • Correction de la musique coupée sur l’écran des résultats en quittant une défense de bouclier inachevée ou échouée.
  • Correction de la musique de défaite ne se déclenchant pas correctement.
  • Correction de la boucle sonore de fin de journée bloquée.
  • Correction du son de la bouche à incendie ne s’arrêtant pas quand elle est détruite.
  • Ajout de sons au menu d’aide.
  • Correction du bruitage de prise en main du fusil à tube.
  • Correction de la musique d’exploration qui joue en regardant dans une autre direction que le van de Lars.
  • Correction du bug qui déclenche plusieurs fois le son d’échec d’objectif bonus.

GÉNÉRAL

  • Les paramètres de sensibilité permettent des ajustements plus fins.

Corrections de bugs

  • Correction du tir de l’arme qui ne se déclenchait pas automatiquement en quittant le mode construction tout en maintenant la touche de tir.
  • Correction des impacts de balles sur l’eau qui ne se déclenchaient pas quand un autre joueur tirait sur l’eau.

SOCIAL

  • Vous pouvez désormais bloquer les joueurs lors de l’invitation dans un groupe.

Corrections de bugs

  • La barre de défilement de la fenêtre de discussion n’apparaît plus avant l’ouverture de la fenêtre pour la première fois.
  • Correction d’un problème qui faisait que la fenêtre de discussion restait ouverte et nécessitait un redémarrage.
  • Lancer Fortnite en acceptant une invitation depuis le lanceur Epic Games sur PC ou Mac tentera une nouvelle fois de rejoindre le groupe après le lancement du jeu.

PERFORMANCES

  • Sur Switch, optimisations des threads du processeur, permettant d’améliorer la fréquence des images d’environ 10% dans les situations de combat massif.
  • Optimisation de la mémoire sur mobile dans Battle Royale et le mode Créatif pour réduire les plantages liés au manque de mémoire.
  • Amélioration des performances pour les véhicules et certains objets cosmétiques.
  • Amélioration des temps d’accès au disque sur Xbox/Android dans Battle Royale et le mode Créatif, afin de réduire le HLOD tardif.
  • Amélioration des performances pour les appareils Android compatibles avec Vulkan dans Battle Royale et le mode Créatif.
Source : Epic Games

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]