Fortnite

Un joueur professionnel de Fortnite prouve que le robot BRUTE est trop puissant avec une élimination à travers la carte

par Jules Serrurier

Partager


Harrison 'Psalm' Chang, finaliste de la Coupe du Monde de Fortnite, a montré à quel point le robot BRUTE était surpuissant dans le battle royale d'Epic Games, avec un certain nombre d'éliminations folles à travers la carte.

Psalm a terminé à la deuxième place des solos de la Coupe du monde de Fortnite en juillet, avec un score très respectable de 33 points après six matchs. Bien que cela fût 26 points de moins que le vainqueur du tournoi, Kyle 'Bugha' Giersdorf, cela suffisait à sécuriser la somme de 1,8 million de dollars.

Il a depuis connu une montée en puissance sur les réseaux sociaux, y compris sur Twitch. Le 18 août, Chang retransmettait le tournoi en trio sur Fortnite et démontrait à quel point les robots BRUTE étaient ridicules entre les mains de l'un des meilleurs joueurs au monde. 

L'inclusion de la BRUTE dans la saison 10 de Fortnite a suscité des réactions violentes. Epic Games laisse d'ailleurs le dossier fermé, expliquant que les robots aident les joueurs moins qualifiés à remporter des victoires. 

Publicité

Psalm jouait dans le tournoi trio de Fortnite - contre d’autres joueurs professionnels - et a démontré à quel point le robot BRUTE était ridicule. L'étoile de chez CLG était située au sommet d'une montagne, avec une bonne vue sur la zone restante. Il a ensuite utilisé les missiles du BRUTE pour effectuer plusieurs éliminations, à une distance folle de 125 mètres. 

Les missiles du BRUTE sont l’un des problèmes majeurs que les joueurs ont rencontrés avec le robot, étant donné qu’il est capable d'en tirer dix simultanément. Cette capacité annule efficacement les constructions défensives du joueur, alors que les premiers missiles détruisent leurs défenses et que le reste touche directement la santé du joueur.

Publicité

Bien que mis en œuvre pour aider les joueurs moins qualifiés à remporter des victoires, les robots BRUTE ont été critiqués pour leur solidité et leur insuffisance de contres.