Un glitch permet de tirer à travers les murs dans Fortnite Battle Royale

La principale utilité des constructions dans Fortnite est de vous protéger contre les tirs ennemis, mais ce nouveau glitch les rend d’un coup beaucoup moins utiles…

C’est sans doute la dernière mise à jour de contenu 5.40 sortie ce mardi 11 septembre qui a fait apparaître ce nouveau glitch dans Fortnite. Si celui-ci était présent depuis plus longtemps, il n’avait en tout cas pas été mis en évidence par les joueurs jusqu’à ces derniers jours.

Ce glitch n’est possible que lorsque vous éditez une “fenêtre” sur un mur en briques. Comme vous le savez certainement si vous jouez à Fortnite, les murs en briques ne sont pas totalement pleins, il existe des multitudes de petits espaces entre les briques.

Normalement, ces espaces n’ont qu’un but esthétique. Ils vous permettent certes de légèrement voir à travers le mur, mais si vous essayez de tirer à travers cela infligera des dégâts au mur et non à un éventuel ennemi qui se trouverait derrière.

Mais comme vous pouvez le voir sur le clip de Solary Kinstaar ci-dessous, ce n’est plus le cas lorsqu’une fenêtre est éditée dans le mur en question. Il devient alors possible de tirer à travers les petits espaces, comme s’il s’agissait là aussi de petites fenêtres.

Ce glitch est surtout utile lorsque vous utilisez un sniper, car cela vous permet de viser très précisément à travers un petit espace entre les briques, mais il fonctionne avec toutes les armes et il est donc possible par exemple d’infliger des dégâts à un ennemi ou à sa construction tout en restant soi-même à couvertI

Mais il est possible de se faire éliminer tout en étant à couvert comme vous pouvez le voir ci-dessous sur cet autre clip de TSM Daequan.

Bien entendu, ce glitch devrait être corrigé par les développeurs d’Epic Games dans les jours à venir. Mais en attendant cela risque de perturber fortement un bon nombre de matchs, que ce soit en Partie Publique ou en compétition.

À Propos De L’Auteur