Fortnite est-il en train de mourir ? Nombre de joueurs en 2021 - Dexerto.fr
Fortnite

Fortnite est-il en train de mourir ? Nombre de joueurs en 2021

Publié le: 25/Sep/2021 14:09 Modifié le: 3/Oct/2021 17:19

by Gaston Cuny

Partager


Combien de personnes jouent encore à Fortnite Battle Royale ? Découvrez le nombre de joueurs encore présents sur le jeu en cette année 2021.

Depuis sa sortie en septembre 2017, Fortnite est devenu l’un des jeux les plus populaires de l’histoire du jeu vidéo. Avec un modèle free-to-play accessible et la nature addictive du format Battle Royale, il n’est pas étonnant que le jeu ait développé une communauté aussi importante et dévouée au fil des années.

De plus, Epic Games n’a jamais ralenti ses efforts en matière de contenu, organisant régulièrement des collaborations avec de grands artistes ou marques.

Publicité

Cependant, malgré l’incroyable succès de Fortnite au fil des années, la hype du jeu semble s’estomper de plus en plus. Alors en 2021, quel est le nombre global de joueurs encore présents sur le Battle Royale ?

Combien de personnes jouent à Fortnite en 2021 ?

Concert Travis Scott Fortnite
Epic Games
Fortnite a toujours su regrouper de nombreux joueurs grâce notamment à ses événements en direct impressionnants.

Comme beaucoup d’éditeurs de jeux populaires, Epic Games ne partage pas souvent les informations sur le nombre de joueurs de Fortnite. Cela signifie qu’il est presque impossible de connaître le nombre exact de joueurs qui se connectent chaque jour sur le Battle Royale.

Cependant, Epic Games prend le temps de partager des statistiques lorsqu’il s’agit d’événements importants dans le jeu, comme le concert de Travis Scott en avril 2020 qui a attiré un pic de 12 500 000 joueurs simultanés.

Publicité

Ce chiffre hallucinant a été dépassé par l’événement Galactus plus tard dans l’année, en décembre, qui a vu 15 300 000 joueurs connectés au même moment.

Il faut garder à l’esprit que ces chiffres ont été enregistrés lors de grands événements dans le jeu, et que nous ne disposons donc pas d’un compte officiel de joueurs simultanés pour une journée normale dans Fortnite.

Cependant, les estimations de PlayerCounter suggèrent que la base de joueurs simultanés de Fortnite se situe en moyenne entre 4 et 8 millions par jour.

Fortnite meurt-il ?

Fortnite Saison 8
Epic Games
Nous sommes déjà à la huitième saison du chapitre 2 de Fortnite.

Sans un compteur de joueurs en direct d’Epic Games lui-même, il est difficile d’établir si Fortnite est “mourant” à long terme, ou du moins s’il perd lentement des joueurs.

Publicité

Toutefois, le jeu compte toujours un nombre considérable de joueurs et avec les mises à jour constantes qu’Epic Games publie, il est difficile de croire que Fortnite est proche de la fin.

Cependant, il est tout à fait normal que la base de joueurs ait baissé au cours des derniers mois et qu’il se soit maintenant stabilisé.

Pour conclure, nous pouvons affirmer que Fortnite est pour le moment toujours aussi populaire et qu’il est encore loin de “mourir”.