Fortnite demande aux joueurs de créer leurs jeux avec le mode Créatif - Dexerto.fr
Fortnite

Fortnite demande aux joueurs de créer leurs jeux avec le mode Créatif

Publié le: 19/Dec/2020 8:53

by Gaston Cuny

Partager


L’avenir de Fortnite peut être entièrement en dehors du jeu de base. Epic Games a appelé les joueurs à tirer pleinement parti des outils du mode Créatif pour créer de tout nouveaux jeux vidéo.

Pendant longtemps, Epic Games a subtilement promu le mode Créatif comme l’avenir du jeu.

C’est particulièrement ironique car de nombreux joueurs qui ont quitté le jeu citent le Créatif comme l’une des raisons pour lesquelles ils l’ont fait. À leur avis, la pratique fournie rendait le joueur moyen trop bon.

Le mode Créatif n’est pas seulement pour les 1v1 réalistes et les boxfights. Nous voyons déjà certaines créations faites par des fans s’étendre en dehors du jeu de base Fortnite. Le meilleur exemple est le mode “L’Espion intérieur”, un clone d’Among Us créé par un joueur dans Fortnite.

Publicité

Dans un article publié le 17 décembre, Epic a appelé les créateurs de la communauté Fortnite à mettre en œuvre les outils du mode Créatif. Ils ont spécifiquement mentionné qu’ils voulaient voir la survie, le RPG en monde ouvert, la simulation sociale, l’action-aventure et bien d’autres modes de jeu arriver sur Fortnite.

Les soumissions pour ces modes seront ouvertes jusqu’au 18 janvier. Vous pouvez consulter la liste complète des détails ici.

Ces modes de jeu reflètent le cycle de vie d’Arma 3, un jeu que les moddeurs ont transformé en une expérience complètement différente. Pour ceux qui ne le savent pas, DayZ et PUBG ont commencé comme des mods Arma 3.

Publicité

Nous pourrions voir quelque chose de similaire arriver à Fortnite dans les années à venir, en particulier avec le soutien d’Epic Games.

Fortnite ne durera peut-être pas éternellement, mais ses outils créatifs donnent aux joueurs la possibilité de développer des jeux entièrement nouveaux sans jamais les quitter. Qui sait, nous verrons peut-être le prochain grand jeu de survie sortir de Fortnite, étoffé en un jeu autonome.