Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 11/09/18

Fortnite contribue à 5% des divorces cette année au Royaume-Uni

Fortnite contribue à 5% des divorces cette année au Royaume-Uni

Un site web sur le divorce basé au Royaume-Uni affirme que la dépendance aux jeux en ligne tels que Fortnite a été une cause dans environ 5% des divorces britanniques cette année.

Publicité

Le site, divorce-online.co.uk, a publié un communiqué de presse qui indiquait que la société avait enquêté sur le nombre de demande de divorce déposées cette année à propos de Fortnite.

Divorce Online a confirmé avoir reçu 200 demandes de divorce depuis le 1er janvier 2018, qui mentionnaient spécifiquement Fortnite ou d'autres jeux en ligne comme l'une des raisons du divorce. Divorce Online a reçu 4 665 demandes jusqu'à présent cette année, donc, les 200 demandes liées au jeu représentent environ 5%.

Malheureusement, Fortnite laisse beaucoup de couples malheureux.

Publicité

Avec ces connaissances, PCGamesN a pu utiliser les statistiques fournies par Divorce Online pour estimer qu’environ 4 000 divorces par an au Royaume-Uni pourraient être directement liés aux jeux en ligne.

Bien que Fortnite soit le seul jeu spécifiquement mentionné, d’autres jeux sont inclus dans la recherche. Divorce Online a simplement utilisé Fortnite comme exemple principal lors de la recherche dans sa base de données pour les demandes connexes, et admet que les jeux en ligne en général constituent une partie des demandes.

Publicité

Ce dernier communiqué de presse de Divorce Online est un exemple de l’ampleur de la dépendance au jeu au Royaume-Uni. En juin, le service national de santé britannique a annoncé qu’il traiterait la dépendance aux jeux comme un trouble médical.

La saison 5 de Fortnite est toujours en cours, mais il serait sage de faire attention à vos proches avec l'arrivée de la sixième saison !