Epic Games poursuit en justice des YouTubeurs populaires pour avoir triché - Dexerto.fr
Fortnite

Epic Games poursuit en justice des YouTubeurs populaires pour avoir triché

Publié le: 16/Oct/2018 15:19 Modifié le: 16/Oct/2018 15:47

by Jules Serrurier

Partager


Epic Games continue de lutter contre la triche dans son jeu phare Fortnite, entamant des poursuites judiciaires contre deux YouTubers de premier plan accusés d’avoir utilisé et vendu des tricheurs.

Les YouTubeurs Brandon “Golden Modz” Lucas, qui compte plus de 1,7 million d’abonnés, et Colton “Excentric” Conter sont accusés d’avoir enfreint le Digital Millennium Copyright Act.

En partageant des vidéos sur YouTube et en utilisant des cheats, Epic Games affirme qu’ils ont enfreint les conditions de service et les conditions d’utilisation, en commettant des “ingérences délictueuses”. Le procès reproche à Lucas et à Conter d’avoir enfreint le droit d’auteur en “injectant un logiciel de triche non autorisé (“tricheurs” ou “piratages”) dans le code du jeu.

Publicité

En plus d’utiliser les cheats dans les vidéos, Golden Modz est accusé de les vendre via ses propres sites web, qui sont promus dans son contenu.

“Lucas exploite ces sites web et vend ces triches pour son propre enrichissement personnel. Il poste des vidéos de personnes utilisant les systèmes de triche pour la même raison. Ses gains mal acquis se font aux dépens d’Epic Games et des membres de la communauté Fortnite.”

Un exemple de triche vendu sur le site web de Golden Modz.

Epic Games a demandé que plusieurs vidéos des deux YouTubers soient retirées, tandis que Golden Modz ne pense pas qu’il est en tord. Dans une vidéo intitulée “Je suis poursuivi par Fortnite…”, il déclare:

“J’ai presque l’impression d’être victime de discrimination de la part d’Epic Games. Vous savez que je ne suis qu’un gamin qui fait des vidéos sur YouTube et que beaucoup de gens ont apprécié cela.”

Epic veut que l’accusé paie des dommages et intérêts, des honoraires d’avocat et des “frais liés” au procès. Ce n’est pas la première fois qu’ils poursuivent les tricheurs non plus, y compris lorsqu’ils ont porté plainte contre un tricheur présumé âgé de 14 ans.

Publicité

Source : Torrent Freak