Epic Games évalué à 15 milliards de dollars grâce à Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

Epic Games évalué à 15 milliards de dollars grâce à Fortnite

Publié le: 30/Oct/2018 9:26 Modifié le: 30/Oct/2018 10:05

by Ludovic Quinson

Partager


Alors qu’Epic Games vient de lever plus d’un milliard de dollars pour Fortnite, le studio a été valorisé à près de 15 milliards de dollars.

Selon The Wall Street Journal, le studio Epic Games qui a crée le jeu Fortnite a été évalué à 15 milliards de dollars soit 13,2 milliards d’euros. Depuis la publication du mode Battle Royale, le jeu Fortnite a explosé tous les records et en seulement un an a littéralement battu en popularité tous les autres jeux.

Fortnite a généré plus d’un milliard de dollars de revenus provenant d’achats dans le jeu et de micro-transactions en juillet de cette année. Fortnite continue de dominer les débats en termes d’influence et de popularité sur les réseaux sociaux.

Publicité

Même après les sorties des très attendus Red Dead Redemption 2 et Call of Duty: Black Ops 4 au mois d’octobre, le tournoi Fall Skirmish Fortnite a suffit à Fortnite d’avoir le double d’heures visionnés que ces deux jeux.

Quoi qu’il en soit, c’est un réel exploit pour un développeur et un éditeur aussi influent d’atteindre une telle somme et en si peu de temps grâce à son jeu phare.