Epic Games aurait banni des utilisateurs de XIM sur Fortnite

Gaston Cuny

D’après certains rapports, Epic Games aurait trouvé un moyen de bannir des joueurs qui utilisent cet adaptateur pour Fortnite.

Il y a quelques semaines, Epic Games avait trouvé un moyen de séparer les joueurs manette et clavier souris sur console. Simplement, les joueurs avec un clavier et une souris étaient redirigés vers les serveurs PC au lieu des serveurs console.

Ceci pouvait donner un avantage considérable et injuste notamment durant certains événements comme les Offensives.

Malgré tout, des joueurs ont réussi à contourner le système en utilisant des XIM. Le XIM est un adaptateur qui vous permet de jouer avec un clavier et une souris sur n’importe quel jeu sur votre PS4 par exemple.

Et le XIM permettait à certains joueurs d’utiliser un clavier souris sur les serveurs console. Mais il semblerait tout de même que Epic Games a trouvé un moyen de les détecter et de punir ces joueurs.

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].