Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 03/10/18

Les développeurs d'Epic Games confirment que des changements majeurs vont arriver pour les manettes sur Fortnite

Les développeurs d'Epic Games confirment que des changements majeurs vont arriver pour les manettes sur Fortnite

Un développeur d'Epic Games a commenté un article sur les modifications apportées aux options de construction de Fortnite lors de l'utilisation d'une manette. Il s'agit potentiellement de la modification attendue par tous les joueurs de console.

Publicité

La popularité de Fortnite a beaucoup à voir avec le fait que le jeu est disponible sur console aussi bien que sur PC, ce qui signifie que lors de sa sortie en septembre 2017, c'était le seul jeu Battle Royale qui ne soit pas exclusif au PC.

Mais, avec tous les jeux Battle Royale, le PC est toujours la plateforme supérieure sur laquelle jouer, uniquement en raison de toutes les touches pouvant être utilisées pour toutes les actions, et en particulier sur Fortnite et son système de construction.

Publicité

Sur console, la construction peut être plus difficile, nécessitant plusieurs pressions de bouton pour placer une rampe ou un mur, tandis que sur PC, elle est beaucoup plus simple.

Les meilleurs joueurs de console se sont entraînés au point d’être extrêmement rapides, mais Epic Games travaille toujours sur le système pour rendre la construction sur console aussi transparente que sur PC.

 L'une des suggestions émises par un fan sur Reddit consiste à remplacer les boutons par une simple sélection de construction, ce qui permet de supprimer efficacement une étape du processus. Un développeur d'Epic Games a répondu "nous allons ajouter une option pour cela."

Publicité

Nous ne savons pas quand Epic Games envisage d’ajouter cette option au jeu, mais leurs mises à jour sont généralement assez rapides, nous devrions donc nous attendre à cela dans un proche avenir. Cela aura un impact majeur sur les lobbys crossplay, Sony l’ayant récemment autorisé avec la PS4.

Les tournois multi-plateformes seront également aidés par l'amélioration de la mécanique de construction pour les manettes, ce qui nivellerait davantage le jeu.