Fortnite

Des hackeurs ont attaqué les serveurs de Fortnite pendant les FNCS

par Gaston Cuny
Epic Games

Partager


Les joueurs de Fortnite ont signalé des pannes de serveur le 9 novembre, un piratage apparent ayant brièvement affecté le jeu, empêchant les joueurs de lancer une partie.

Des joueurs de haut niveau tels que SypherPK, Jaomock et d'autres, ainsi que divers membres de la communauté Fortnite ont réagi pour attirer l'attention sur l'attaque apparente.

Il semble que le groupe de hackers connu sous le nom de "Lizard Squad" en soit l'auteur, affirmant qu’il testait "la force de ses botnets".

"Fortnite hors-ligne partout

On espère partout* nous testons la puissance de nos botnets."

Publicité

Peu de temps après, le compte a commencé à retweeter plusieurs instances du titre du jeu Epic Game, qui ne parvenait pas à se connecter aux services du jeu, probablement en raison du piratage du jeu par le groupe.

Le compte Twitter du pirate montre des captures d'écran de plusieurs joueurs qui indiquent que le jeu est inaccessible, ainsi que des personnes qui attribuent des crédits à Lizard Squad.

Bien qu'il existe de nombreux cas de problèmes signalés, le suivi de l'état du serveur Epic Games n'a «aucun incident signalé aujourd'hui» pour le 9 novembre, déroutant une tonne de joueurs.

Les problèmes de serveur semblaient attirer l’attention des joueurs du monde entier. "Attention, tous les joueurs Fortnite, le jeu est attaqué et a besoin de votre aide", a déclaré SypherPK.

On ne sait pas si le problème est lié, mais les joueurs participant à la deuxième semaine du Fortnite Champions Series en Squads ont également eu des problèmes avec les serveurs du tournoi.

Publicité

Des joueurs comme Ninja, NICKMERCS et WizKay ont exprimé leur frustration face aux problèmes rencontrés lors du tournoi de ce week-end, même si Epic Games n’a toujours pas répondu à la question. Des joueurs tels que ZexRow de Team SoloMid n'ont pas tardé à tweeter que les serveurs étaient de retour.

"Nous ne pouvons pas battre ces mecs (Epic Games) Bravo à votre équipe de sécurité"

Bien que tout semble fonctionner normalement, il reste à voir si le groupe qui a revendiqué le hack Fortnite cherchera à tenter une autre attaque.