Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 01/07/18

Le décryptage des sons et voix entendues pendant le décollage de la Fusée de Fortnite

Le décryptage des sons et voix entendues pendant le décollage de la Fusée de Fortnite
@TyDeezyy

Ce samedi 30 juin à 19h30 précises a eu lieu un événement unique annonçant la fin de la Saison 4 de Fortnite Battle Royale, le décollage tant attendu de la Fusée.

Cette fusée menaçait de plus en plus les joueurs depuis le Repaire des Vilains qui surplombe Snobby Shores. Un compte à rebours annonçait son décollage et depuis quelques jours des alarmes étaient entendues dans les environs.

Publicité

Epic Games a finalement annoncé que le décollage de la fusée serait un événement in-game unique qui se produirait à 19h30, heure française, précise, ce samedi 30 juin. De très nombreux joueurs ont donc lancé une partie à ce moment là pour assister au spectacle et voir ce que nous réservait les développeurs.

En effet, cet événement arrive dans le contexte de fin de la Saison 4 du Passe de Combat qui sera remplacé par la Saison 5 le 12 juillet prochain. Début mai, le lancement de la Saison 4 avait été marqué par l'écrasement de la météorite à divers endroits de la map, créant de nouveaux lieux ainsi que des cratères. Tout le monde attend donc avec impatience de voir ce qu'il se passera pour le début de la Saison 5.

Publicité

Les théories sont déjà très nombreuses et il ne faisait pas de doute que la fusée aurait un rôle important à jouer. Cela a donc finalement été confirmé ce samedi soir lors de son décollage puisqu'elle a fini par créer une faille spatio-temporelle dans le ciel au-dessus de la map qui peut d'ailleurs toujours être observée.

Les théories qui se développent depuis prévoient que quelqu'un ou quelque chose va finir par sortir de cette faille pour lancer la Saison 5. Il reste cependant de nombreux mystères entourant ce décollage, dont celui des sons qui ont été entendus par l'ensemble des joueurs pendant l'événement à partir de 1min dans la vidéo ci-dessous.

Publicité

Selon les premières rumeurs et théories, la voix entendue pourrait être celle du Visiteur au moment où les choses commencent à mal tourner dans le lancement de sa fusée. Le fichier audio avait d'ailleurs été découvert la veille du décollage dans les fichiers du jeu par @FNBRLeaks sans savoir bien entendu ce à quoi il correspondait.

Voici ce que la voix en question semble dire si l'on en croit u/SmellyAnoose sur Reddit :

"Zero point oscillator on" "Set coordinates" "Engaging quantum field accelerator"

En français cela peut être traduit par "Oscillateur du point zéro activé" "Paramétrage des coordonnées" "Engagement de l'accélérateur quantique des champs". Une rapide recherche sur Wikipédia montre de plus une certaine logique dans ces phrases qui tournent autour de la physique quantique.

En effet, dans ce domaine, l'énergie du point zéro est "la plus faible énergie possible qu'un système physique quantique puisse avoir [...] lorsque toute autre forme d'énergie a été retirée". Cela pourrait donc correspondre au moment où la fusée semble arriver à cours d'énergie et où elle entame sa descente.

La téléportation est l'un des grands fantasmes autour de la physique quantique. Nous n'avons malheureusement pas de docteur en physique dans notre rédaction et nous ne prendrons donc pas le risque de nous étendre dans ce domaine. Mais dans ce cas précis, le Visiteur arrivée sur la carte de Fortnite lors de l'écrasement de la météorite pourrait chercher à utiliser ces propriétés pour retourner de là où il vient.

Les coordonnées rentrées seraient celles de Moisty Mire et il se pourrait donc que ce soit à cet endroit qu'il a tout d'abord souhaité effectuer sa téléportation. Comme on peut le voir sur la map ci-dessous créée par u/NovaTheLoneHunter, la deuxième faille s'est d'ailleurs ouverte à cet endroit.

Malheureusement pour le Visiteur, et peut-être pour nous, tout ne semble pas s'être passé comme prévu et d'autres failles ont été ouvertes dont la dernière entre Salty Springs et Dusty Divot qui ne s'est pas refermée.

Impossible de savoir pour le moment si le Visiteur est bien rentré chez lui, ni vers quel dimension s'est ouverte cette faille spatio-temporelle. Ce dont on peut être sur c'est que quelque chose va finir par en sortir dans les semaines à venir et qu'il y a peu de chances pour que ce soit quelque chose d'amical.