Les conseils d’Epic Games pour avoir votre île à la Une

Paul Fouillade

Le mode Création de Fortnite est un véritable vivier d’imagination. Afin de récompenser les meilleurs modes, Epic Games en sélectionne certains qui sont mis à la Une sur le jeu. Pour donner toutes ses chances à votre île, voici quelques conseils indispensables.

Les îles à la Une représentent la consécration ultime pour les petits bidouilleurs de Fortnite qui regorgent d’imagination. Malheureusement la popularité de Fortnite étant ce qu’elle est, difficile de se faire une place parmi les milliers d’autres îles personnalisées. Si vous pensez que la vôtre devrait être mise en avant, Epic Games vous prodigue quelques conseils et instructions pour qu’elle ne tombe pas dans les méandres du mode Créatif.

Lire aussi : Fortnite : Les streamers et joueurs pros réagissent à la remise du fusil à pompe de guerre

Les conseils qui suivent doivent être pour vous un cahier des charges à remplir pour avoir une chance d’être sélectionné, à vous ensuite de les adapter à votre sauce.

  • L’île que vous créez est un jeu, gardez toujours ça en tête.
  • Epic Games recherche différents types de jeux. Votre île peut être prévue pour le multijoueur, la coopération, le JcJ, le solo. Libre à vous de proposer des énigmes, du parkour ou quelque chose de totalement inédit. L’imagination est votre seule limite.
  • Vous êtes peut-être un excellent joueur de Fortnite mais tâchez toujours de faire en sorte que la difficulté de votre île soit mesurée. Les développeurs privilégient les jeux qui sont accessibles à un maximum de personnes. Augmentez progressivement la difficulté pour ne pas rendre votre création frustrante.
  • Les règles de votre jeu doivent être claires, simple à comprendre et cohérentes. Faites en sorte d’avoir le minimum possible d’instruction textuelles.
  • La carte doit être agréable à regarder, ne laissez pas votre construction inachevées traîner !
  • Evidemment votre carte est unique et provient de votre imagination.
  • Aucun contenu inapproprié ne doit être présent.
  • Attention aux marques déposées ! Les logos, images, illustrations, sculptures, structures, mots, phrases, paroles et musiques ne doivent pas être soumis à des droits d’auteur. Seules vos propres créations sont autorisées.
  • Votre île ne doit pas non plus contenir de liens ou de renvois vers des sites Internet. Evidemment votre nom ou pseudo peut y figurer.

En cas de coup de cœur, votre île à de fortes chances de se retrouver en tant que mode temporaire sur le jeu (nécessitant parfois quelques ajustements indispensables).

Enfin si vous pensez avoir fabriqué la perle rare, n’hésitez pas à passer par le formulaire Google mis à disposition des Créateurs. Epic Games assure que d’autres méthodes de collecte sont en réflexion de leur côté.

Dernière astuce, voici comment réussir le défi des 100 mètres en dansant.

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]