Comment survivre aux dégâts de chute sur Fortnite sans le planeur redéployable - Dexerto.fr
Fortnite

Comment survivre aux dégâts de chute sur Fortnite sans le planeur redéployable

Publié le: 16/Nov/2018 13:40 Modifié le: 16/Nov/2018 14:31

by Jules Serrurier

Partager


Depuis que la fonctionnalité du planeur redéployable a été supprimée des modes par défaut dans Fortnite, le risque de dommages causés par une chute a augmenté de quelques crans.

Les joueurs n’ont plus le luxe de sauter de très grandes hauteurs et de pouvoir sortir leur planeur en plein vol, ce qui signifie que les dégâts causés par une chute sont à nouveau devenus inévitables. Un utilisateur de Reddit a eu une brillante idée pour éviter de subir des dégâts de chute, peu importe la distance à laquelle un joueur tombe au sol.

Publicité

Le secret consiste à utiliser des “Ballons”, un élément récemment ajouté à Fortnite destiné à donner aux joueurs la possibilité de s’élever au-dessus de la carte. Plus le joueur a des ballons dans son inventaire, plus il peut s’élever.

Pour que cette méthode fonctionne, un seul ballon est requis à un moment donné. Un ballon ne suffit pas pour qu’un joueur commence à s’élever dans le ciel mais suffit largement à ralentir sa chute.

Epic GamesQui aurait pu savoir que les ballons seraient si faciles à utiliser pour prévenir les dommages causés par les chutes ?

Comme le montre la vidéo ci-dessous, un joueur peut sauter d’un rebord suffisamment haut, causant ainsi suffisamment de dégâts de chute pour l’éliminer dès qu’il touche le sol. Toutefois, si un seul ballon est déployé pendant la chute, l’effet de l’objet ralentira assez la chute pour qu’aucun dommage ne soit causé par l’impact.

Publicité

L’efficacité de cette astuce rend instantanément les “Ballons” beaucoup plus viables à utiliser et est susceptible de provoquer une augmentation massive de l’utilisation de cet objet.