Combien et pourquoi dépensez-vous de l’argent dans Fortnite Battle Royale ?

Une étude s’est intéressée aux achats des joueurs dans Fortnite qui permettent au jeu de générer des centaines de millions de dollars de revenu chaque mois.

Ne vous y méprenez pas, Fortnite Battle Royale est un jeu totalement free-to-play et accessible à tous, ce qui explique en partie son succès retentissant auprès du grand public depuis le début de l’année.

C’est pourtant également l’un des jeux les plus rentables du monde en générant des centaines de millions de dollars de revenu chaque mois sur les différentes plateformes où il est présent (Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC, iOS).

Une fois de plus, aucun achat n’est nécessaire pour jouer à Fortnite Battle Royale. Contrairement à certains autres jeux gratuits, vous avez beau dépenser des milliers d’euros, vous ne serez pas plus avantagé qu’un joueur n’ayant pas déboursé le moindre centime étant donné que les achats que vous pouvez faire dans le jeu ne concernent que des objets cosmétiques.

Quelle est donc la part des joueurs qui décident malgré tout de passer à la caisse ? Combien dépensent-ils en moyenne ? Pour quels objets ? Ces revenus mirobolants sont-ils le fait d’une minorité de gros flambeurs ou la combinaison d’une multitude de petits clients ?

Pour tenter de répondre à toutes ces questions, l’entreprise LendEDU a mené une étude auprès d’un échantillon de 1 000 joueurs à propos de leur comportement vis-à-vis des achats dans Fortnite Battle Royale.

Il en ressort une infographie dans laquelle nous apprenons entre autres que 68,8% des interrogés affirment qu’ils ont déjà dépensé de l’argent dans Fortnite pour une moyenne de 84,67$ (72,42€) par joueur.

L’immense majorité de ces dépenses servent à acheter des tenues (58,9%), devant les planeurs (18,06%), les pioches (13,52%) et les émotes (9,52%). Nous noterons également que selon cette étude, 20% des acheteurs ne savaient pas que ces objets ne leur apportait aucun avantage dans le jeu.

Une autre statistique intéressante montre que pour 36,78% des acheteurs interrogés, c’est la toute première fois qu’ils dépensent de l’argent dans un jeu vidéo. L’accent est aussi mis sur les dépenses liées à Fortnite mais sur la plateforme de streaming Twitch. Un quart des joueurs interrogés (25,3%) déclarent ainsi avoir déjà dépensé de l’argent pour s’abonner à un streamer sur Twitch et plus étonnant encore, la plupart d’entre eux (43,48%) privilégient l’abonnement à 9,99$ sur celui à 4,99$ (41,11%) ou celui à 24,99$ (15,41%).

Enfin, nous apprenons que les joueurs interrogés passent en moyenne six à dix heures par semaine sur Fortnite Battle Royale. Vous pouvez retrouver le détails de toutes ces statistiques ci-dessous sur l’infographie réalisée par LendEDU, ainsi que sur le site de l’étude.

700

Source : LendEDU

À Propos De L’Auteur