Fortnite

Un ancien modérateur Reddit accuse Epic Games de payer les modérateurs pour manipuler les posts

par Gaston Cuny

Partager


Un ancien modérateur du très important subreddit r/FortniteBR a accusé Epic Games de payer des modérateurs pour manipuler et même supprimer certains messages publiés par les utilisateurs.

Reddit est l'hôte d'une collection de forums de discussion en ligne et, dans le cas de Fortnite Battle Royale, il est utilisé pour discuter des dernières nouvelles et du contenu du jeu populaire.

Les forums ou 'subreddits' sont contrôlés par des modérateurs qui éliminent les spams, les abus ou les contenus non pertinents publiés par les utilisateurs. Cependant, les accusations d'un ex-modérateur de r/FortniteBR ont affirmé que les développeurs Epic Games payaient les modérateurs pour influencer directement leur modération.

Publicité

Dans un message annonçant que r/FortniteBR proposerait une adhésion spéciale à leur sous-site, l'utilisateur «RawStanky», actuellement modérateur d'une poignée de subreddits (qui incluait r/FortniteBR jusqu'à récemment), a affirmé que, pendant son mandat de modérateur du subreddit, ils ont été surpris par "combien de conneries" les modérateurs auraient échappé, en disant :

"En tant que modérateur, je ne suis plus convaincu que les administrateurs Reddit s’intéressent à moi. Je ne sais plus trop à quel point ce sous-marin s’est échappé, et à quel point les administrateurs jettent les règles qu’ils avaient pendant des années au bord de la route, et en donnant à l’une des équipes de modificateurs les plus foutues avec lesquelles j’ai travaillé avec de plus en plus de façons d’attirer les fous. Elle a honnêtement l’impression que Reddit encourage ce type de comportement tant qu’ils peuvent en profiter."

Publicité

RawStanky a ensuite détaillé leurs accusations de comportement d’autres modérateurs de r / FortniteBR, notamment des affirmations selon lesquelles Epic Games aurait payé deux modérateurs de haut niveau sur la page et leur aurait demandé de supprimer les messages du sous-forum qui avait provoqué le drame.

Le commentaire a depuis été supprimé par RawStanky, qui est également modérateur dans d'autres pages du site, telles que le subreddit officiel de League of Legends.