Le showrunner de Walking Dead a dévoilé que Carol avait failli être tuée - Dexerto.fr
Films & Séries

Le showrunner de Walking Dead a dévoilé que Carol avait failli être tuée

Publié le: 6/Nov/2020 21:16

by Isabelle Thierens

Partager


Carol Peletier est l’un des personnages les plus appréciés par les fans de The Walking Dead qui se sont attachés à elle au fil des saisons, mais tout aurait pu être différent. Il a été révélé qu’elle devait initialement être tuée au cours de la saison 3.

Ce n’est pas facile tous les jours d’être un fan de Walking Dead. Il n’est pas sans risques de s’attacher à un personnage étant donné qu’il y a de fortes chances qu’il soit tué prochainement, ou qu’il doive traverser un chemin pavé d’embûches.

Publicité

En conséquence, d’une saison à l’autre il y a toujours du changement au niveau du casting, mais une personne a prouvé qu’elle était une sacrée survivante, Carol.

Lorsqu’elle est apparue pour la première fois dans la saison 1, Carol était une femme timide et réservée qui subissait les violences de son mari Ed.

Au fur et à mesure de sa progression dans la série, Carol s’est endurcie, jusqu’à devenir l’un des personnages les plus forts de la série, s’illustrant par son courage et son intelligence.

Carol est l'un des premiers personnages de la série

Il s’avère cependant que cette formidable progression n’était pas ce qui était prévu à la base pour elle. Le showrunner de Walking Dead, Scott Gimple, a dévoilé lors de son interview avec Looper ce qu’a failli être son destin.

Publicité

Carol allait initialement être tuée dans la saison 3

“Il y avait une enquête en cours sur l’éventualité de tuer Carol“, a déclaré Gimple. “J’étais plutôt opposé à ça. Parce que je l’ai vue passer de quelqu’un sous l’influence de son mari à quelqu’un d’extrêmement combatif.”

“Cela ressemblait juste au voyage le plus incroyable pour le personnage, et après avoir travaillé avec Melissa McBride jusqu’à ce point, c’était comme : Oh, eh bien, elle peut le faire. Elle peut tout faire.”

Daryl et Carol sont un tandem emblématique de Walking Dead

Au cours de la saison 3, Carol était présumée morte suite à l’attaque de rôdeurs contre la prison, mais lors de l’épisode d’après, les téléspectateurs ont découvert qu’elle avait survécu.

Publicité

Cela a créé un précédent pour de nombreux autres mises en scène de ce genre, mais Gimple a déclaré que c’était une chose surprenante à faire à l’époque.

“Mec, j’adorerais consulter certains des vieux courriels ou quelque chose comme ça parce que c’était genre et si les gens pensaient qu’elle était morte, alors qu’elle était vivante ? À ce moment-là, c’était aussi une surprise, les gens mouraient et mouraient. C’était ce pour quoi la série faisait beaucoup de bruit à ce moment-là”, a-t-il poursuivi.

“Et il semblait même que c’était trop tôt pour changer cela, mais en réalité, il s’agissait plus de voir ce personnage traverser ce voyage parce qu’elle avait commencé de façon passive et comme une victime. Et la voir devenir l’une des personnes les plus fortes de l’histoire me paraissait passionnant en tant que scénariste.”

Publicité

Heureusement, l’avenir de Carol semble être sûr pour le moment. Elle apparaîtra d’ailleurs dans le spin-off de Daryl et Carol, qui devrait être diffusé une fois que la série principale The Walking Dead se terminera.