FIFA

Pourquoi vous devriez adopter la formation 433(2) sur FIFA 21

Publié le: 5/Nov/2020 21:28

by Paul Fouillade

Partager


La meta dans FIFA 21 a prouvé qu’elle était beaucoup plus diversifiée et qu’elle offrait une belle place aux expériences. Voici donc pourquoi vous devriez vous intéresser à la formation 4-3-3 (2) et l’utiliser dès que possible.

FIFA 21 est sorti depuis maintenant presque un mois et les joueurs trouvent de nouvelles manières pour dominer le terrain. Alors que les formations traditionnelles de la meta en 4-2-3-1 et 4-2-2-2 sont toujours très populaires, il en existe plein d’autres que l’on voit de plus en plus.

Publicité

Air Japes, l’un des créateurs de contenu de FIFA les plus connus, nous explique pourquoi la 4-3-3 (2) avec une profondeur maximale vaut la peine d’être essayée. Voyons comment la jouer.

Mettre en place la formation 4-3-3 (2) avec une profondeur maximale

Le principal argument de vente de cette formation dans FIFA 21 est sa profondeur maximale. Cela signifie que vos joueurs monteront sur le terrain. Air Japes définit également son style défensif afin « d’appuyer sur la perte de possession« , ce qui vous aidera à récupérer le ballon si vous vous trompez. Il utilise 4 largeurs, un style offensif équilibré, 7 joueurs dans la surface et 2 joueurs pour les corners et les coups francs.

Un autre facteur clé dans cette formation est de donner à votre attaquant la course offensive Faux n°9. Il explique que cela met beaucoup de pression à votre attaquant pour être à la fois buteur et meneur de jeu. Sachant cela, vous avez besoin d’un joueur de haut niveau dans ce rôle, capable de gérer les pressions. Air Japes utilise ici Cristiano Ronaldo.

Pour ses ailiers, il utilise Repiquer au centre (ou Libre et offensif pour l’aile gauche) afin d’aider le Faux n°9 de votre attaquant à marquer. Repiquer au centre permet aux ailiers de courir dans la surface.

Publicité

Pour ses instructions défensives, il place son MDC tout en attaquant et un marquage individuel. Dans FIFA 21 cela veut dire que votre MDC observera les menaces adverses et restera pour défendre. Etant donné que ces tactiques sont très agressives, il est important d’avoir au moins un joueur à l’arrière.

Jouer la formation

Cette formation avec ces tactiques et instructions est extrêmement agressive. Avec une profondeur aussi haute, vos joueurs seront toujours en position pour attaquer. Si et quand vous perdrez la balle, vos joueurs mettront la pression à votre adversaire pour essayer de récupérer la balle et d’initier une contre-attaque.

FIFA 21 tourne énormément autour des buts et la 4-3-3 (2) avec ces tactiques devraient vous permettre de marquer un maximum.

La clé pour réussir avec cette formation est d’être agressif sur la défense et de gagner les récupérations de balle. Si l’adversaire parvient malgré tout à passer, il y a de fortes chances pour que vous concédiez un but.

FIFA

FIFA 21 : les joueurs se plaignent du mode FUT trop chronophage

Publié le: 19/Jan/2021 20:48

by Cyril Pomathiod

Partager


Des milliers de joueurs FIFA 21 ont exprimé leur frustration sur Reddit. Pour beaucoup, FIFA Ultimate Team demande beaucoup trop de temps.

À bien des égards, le FIFA Ultimate Team est le mode compétitif sur FIFA 21. Les joueurs les plus motivés s’y affrontent sans cesse afin de décrocher leur place en FUT Champions et prouver leur valeur. Néanmoins, ce système est loin de plaire à toute la communauté.

Publicité

Sur Reddit, un post dénonçant l’aspect chronophage de FIFA 21 et mon mode FUT est devenu viral. En 3 jours, ce topic intitulé « Ultimate Team n’est pas fait pour les gens occupé » a récolté près de 2 600 upvotes.

L’auteur, Leotoivola, déplore cette « course » dont il est difficile de se sortir si l’on alloue pas suffisamment de temps au jeu.

Publicité

Ultimate team is not for busy people from r/FIFA

« Moi comme beaucoup d’autres avons un travail, peut être des cours, une vie sociale, des passions… qui demandent évidemment un certain équilibre. Quant tu as le temps de te mettre sur FUT, tu réalises à quel point tu es en retard par rapport aux autres.

Plus un seul mode de jeu n’est fait pour jouer occasionnellement, je n’apprécie plus le jeu comme avant. Je sais que c’est en partie de la nostalgie, mais je me souviens quand je me précipitais sur ma PlayStation pour ouvrir FIFA 15 malgré ses défauts. C’était fun.

Maintenant le jeu n’est plus amusant, parce que EA l’a transformé en un mode de jeu où tu dois jouer régulièrement, chaque semaine. […]

Publicité

Je peux affirmer d’expérience que même avec le même emploi du temps, rater des semaines de jeu n’a jamais été si punitif sur les anciens FIFA qu’actuellement. »

FUT Champions sur FIFA 21
EA SPORTS
FUT Champs : un mode qui sépare les joueurs hardcore des joueurs occasionnels ?

Jouer énormément ou payer ?

D’après Lotoivola, FUT serait donc devenu un mode de jeu réservé aux joueurs hardcore. Dans les commentaires, beaucoup de réponses vont dans le même sens. Certains internautes pointent directement du doigt le modèle économique d’EA :

La logique d’EA : si tu as le temps, alors tu n’as pas d’argent. Si tu n’as pas le temps, c’est que tu dois avoir de l’argent.

Énormément jouer, ou payer ? C’est le dilemme que semblent ressentir de nombreux joueurs, plus encore sur FIFA 21 que sur les éditions précédentes. Quoi qu’il en soit, le mode FUT est toujours extrêmement populaire, et des millions de joueurs plus ou moins occupés y continuent leur aventure.