Pourquoi vous devriez adopter la formation 433(2) sur FIFA 21 - Dexerto.fr
FIFA

Pourquoi vous devriez adopter la formation 433(2) sur FIFA 21

Publié le: 5/Nov/2020 21:28

by Paul Fouillade

Partager


La meta dans FIFA 21 a prouvé qu’elle était beaucoup plus diversifiée et qu’elle offrait une belle place aux expériences. Voici donc pourquoi vous devriez vous intéresser à la formation 4-3-3 (2) et l’utiliser dès que possible.

FIFA 21 est sorti depuis maintenant presque un mois et les joueurs trouvent de nouvelles manières pour dominer le terrain. Alors que les formations traditionnelles de la meta en 4-2-3-1 et 4-2-2-2 sont toujours très populaires, il en existe plein d’autres que l’on voit de plus en plus.

Air Japes, l’un des créateurs de contenu de FIFA les plus connus, nous explique pourquoi la 4-3-3 (2) avec une profondeur maximale vaut la peine d’être essayée. Voyons comment la jouer.

Publicité

Mettre en place la formation 4-3-3 (2) avec une profondeur maximale

Le principal argument de vente de cette formation dans FIFA 21 est sa profondeur maximale. Cela signifie que vos joueurs monteront sur le terrain. Air Japes définit également son style défensif afin “d’appuyer sur la perte de possession“, ce qui vous aidera à récupérer le ballon si vous vous trompez. Il utilise 4 largeurs, un style offensif équilibré, 7 joueurs dans la surface et 2 joueurs pour les corners et les coups francs.

Un autre facteur clé dans cette formation est de donner à votre attaquant la course offensive Faux n°9. Il explique que cela met beaucoup de pression à votre attaquant pour être à la fois buteur et meneur de jeu. Sachant cela, vous avez besoin d’un joueur de haut niveau dans ce rôle, capable de gérer les pressions. Air Japes utilise ici Cristiano Ronaldo.

Publicité

Pour ses ailiers, il utilise Repiquer au centre (ou Libre et offensif pour l’aile gauche) afin d’aider le Faux n°9 de votre attaquant à marquer. Repiquer au centre permet aux ailiers de courir dans la surface.

Pour ses instructions défensives, il place son MDC tout en attaquant et un marquage individuel. Dans FIFA 21 cela veut dire que votre MDC observera les menaces adverses et restera pour défendre. Etant donné que ces tactiques sont très agressives, il est important d’avoir au moins un joueur à l’arrière.

Jouer la formation

Cette formation avec ces tactiques et instructions est extrêmement agressive. Avec une profondeur aussi haute, vos joueurs seront toujours en position pour attaquer. Si et quand vous perdrez la balle, vos joueurs mettront la pression à votre adversaire pour essayer de récupérer la balle et d’initier une contre-attaque.

Publicité

FIFA 21 tourne énormément autour des buts et la 4-3-3 (2) avec ces tactiques devraient vous permettre de marquer un maximum.

La clé pour réussir avec cette formation est d’être agressif sur la défense et de gagner les récupérations de balle. Si l’adversaire parvient malgré tout à passer, il y a de fortes chances pour que vous concédiez un but.