FIFA

Nouvelle personnalisation des stades dans FIFA 21 : Chants, tifos…

Publié le: 11/Août/2020 10:06

by Ludovic Quinson

Partager


FIFA 21 va apporter de nombreuses améliorations au mode Ultimate Team, avec notamment une nouvelle vague d’options de personnalisation avec lesquelles les joueurs pourront s’approprier complètement leur stade.

Alors que FIFA 21 continue de se révéler, EA Sports a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et les changements pour le mode Ultimate Team de son prochain opus.

Publicité

Le très attendu reveal de FIFA 21 Ultimate Team a eu lieu le 10 août, et l’une des nouveautés de cette année sera de nombreuses nouvelles options de personnalisation pour les stades.

Bien sûr, EA a commencé à mettre en place la personnalisation des stades dans FIFA 20, avec notamment tifos, des thèmes et des badges, mais pour FIFA 21, les développeurs vont offrir encore plus d’outils de personnalisation.

EA Sports
Un tout nouveau niveau de personnalisation du stade arrive dans FIFA 21 Ultimate Team.

Stades FUT

Il y aura trois niveaux de profondeur auxquels les joueurs pourront aller lors de la conception de l’apparence, de la sensation et du son de leur stade.

  • Stade FUT : Un point de départ ultra-moderne pour votre équipe dans FUT 21. Choisissez votre hymne, choisissez les couleurs des sièges, et décidez comment vos fans vont célébrer les buts de votre équipe tout en créant l’atmosphère de votre club.
  • Stade Challengers FUT : Intensifiez l’atmosphère de votre stade avec l’extension du stade Challengers. Ajoutez de nouveaux Tifos pour faire de votre terrain un endroit intimidant pour les équipes à l’extérieur, et montrez votre façon de jouer avec plus de trophées.
  • Stade FUT Champions : Mettez votre club sur la scène mondiale avec l’extension Champions qui permet d’étendre votre stade FUT à sa pleine capacité. Rivalisant avec les plus grands stades du monde, les tribunes aux parois abruptes et le contrôle total de chaque détail de l’expérience du match se combinent pour faire du Stade FUT Champions un lieu intimidant où votre équipe peut présenter ses plus grandes réalisations.

Votre style

FIFA 21 portera la personnalisation des terrains à un tout autre niveau, car les joueurs pourront injecter leur propre style et personnalité dans leur propre arène. Pour la première fois, les clubs auront des surnoms utilisés avec des commentaires en jeu, en plus des « combinaisons infinies » d’écussons, d’habillages, de bannières, de kits personnalisés, et plus encore.

Publicité

Ce niveau de personnalisation sera plus approfondi que jamais, offrant aux utilisateurs la possibilité de choisir des motifs de la pelouse, les couleurs des filets des cages, la peinture du stade et les couleurs des sièges. Cela vient s’ajouter aux tifos et aux thèmes qui figuraient déjà dans FIFA 20.

En outre, EA a confirmé que de nouvelles cartes violettes « rares » seront ajoutées pour les « objets de personnalisation de stade plus difficile à gagner. »

EA Sports
FIFA 21 offrira aux joueurs le contrôle des trophées à afficher dans leur stade.

Votre célébration

Les hymnes et les chants de foule sont des aspects culturels de presque tous les clubs de football du monde entier et FIFA 21 permettra aux joueurs de les appliquer dans leur propre stade.

Les utilisateurs auront le choix entre des chants, des hymnes, des célébrations, des musiques de buts, des spectacles pyrotechniques et bien d’autres choses encore lors de la conception de leur stade. Attendez-vous donc à de nombreuses combinaisons uniques lorsque vous entrerez sur le terrain d’une équipe adverse.

Des moments significatifs

EA utilise déjà la performance des joueurs réalisés durant des matchs de football réels pour déterminer si un joueur mérite ou non un nouvel élément.

Publicité

Maintenant, dans FUT 21, cela passera également à l’étape suivante avec les « Moments significatifs », où un moment tel qu’un coup franc parfait, une frappe à longue distance ou une tête puissante sera capturé et appliqué aux statistiques d’un joueur.

Par exemple, si Trent Alexander-Arnold frappe un autre de ses coups francs comme celui-ci, alors EA améliorera ses statistiques.

FIFA 21 sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 9 octobre 2020. Aucune date n’a pour le moment été fixée pour la sortie du jeu sur PS5 et Xbox Series X.

FIFA

FIFA 21 : les joueurs se plaignent du mode FUT trop chronophage

Publié le: 19/Jan/2021 20:48

by Cyril Pomathiod

Partager


Des milliers de joueurs FIFA 21 ont exprimé leur frustration sur Reddit. Pour beaucoup, FIFA Ultimate Team demande beaucoup trop de temps.

À bien des égards, le FIFA Ultimate Team est le mode compétitif sur FIFA 21. Les joueurs les plus motivés s’y affrontent sans cesse afin de décrocher leur place en FUT Champions et prouver leur valeur. Néanmoins, ce système est loin de plaire à toute la communauté.

Publicité

Sur Reddit, un post dénonçant l’aspect chronophage de FIFA 21 et mon mode FUT est devenu viral. En 3 jours, ce topic intitulé « Ultimate Team n’est pas fait pour les gens occupé » a récolté près de 2 600 upvotes.

L’auteur, Leotoivola, déplore cette « course » dont il est difficile de se sortir si l’on alloue pas suffisamment de temps au jeu.

Publicité

Ultimate team is not for busy people from r/FIFA

« Moi comme beaucoup d’autres avons un travail, peut être des cours, une vie sociale, des passions… qui demandent évidemment un certain équilibre. Quant tu as le temps de te mettre sur FUT, tu réalises à quel point tu es en retard par rapport aux autres.

Plus un seul mode de jeu n’est fait pour jouer occasionnellement, je n’apprécie plus le jeu comme avant. Je sais que c’est en partie de la nostalgie, mais je me souviens quand je me précipitais sur ma PlayStation pour ouvrir FIFA 15 malgré ses défauts. C’était fun.

Maintenant le jeu n’est plus amusant, parce que EA l’a transformé en un mode de jeu où tu dois jouer régulièrement, chaque semaine. […]

Publicité

Je peux affirmer d’expérience que même avec le même emploi du temps, rater des semaines de jeu n’a jamais été si punitif sur les anciens FIFA qu’actuellement. »

FUT Champions sur FIFA 21
EA SPORTS
FUT Champs : un mode qui sépare les joueurs hardcore des joueurs occasionnels ?

Jouer énormément ou payer ?

D’après Lotoivola, FUT serait donc devenu un mode de jeu réservé aux joueurs hardcore. Dans les commentaires, beaucoup de réponses vont dans le même sens. Certains internautes pointent directement du doigt le modèle économique d’EA :

La logique d’EA : si tu as le temps, alors tu n’as pas d’argent. Si tu n’as pas le temps, c’est que tu dois avoir de l’argent.

Énormément jouer, ou payer ? C’est le dilemme que semblent ressentir de nombreux joueurs, plus encore sur FIFA 21 que sur les éditions précédentes. Quoi qu’il en soit, le mode FUT est toujours extrêmement populaire, et des millions de joueurs plus ou moins occupés y continuent leur aventure.