FIFA

Les nouveautés apportées sur FIFA 21 avec la PS5 et la Xbox Series X

Publié le: 24/Nov/2020 18:26

by Paul Fouillade

Partager


FIFA 21 est disponible mais les joueurs attendaient avec impatience de pouvoir passer au cran supérieur avec l’arrivée de la nouvelle génération de console. Préparant cette nouvelle mouture depuis un moment, EA SPORTS a prévu de nombreuses choses pour tenter de justifier votre passage sur la version PlayStation 5 ou Xbox Series X.

Commençons par rappeler une information de taille. Si vous possédez actuellement la version PlayStation 4 ou Xbox One de FIFA 21, sachez que vous pouvez transférer gratuitement votre Club FUT ainsi que votre équipe VOLTA  vers la nouvelle génération (à condition de rester chez le même constructeur). De même, vous pouvez passer directement à la nouvelle version de FIFA 21 sans aucun frais supplémentaire, c’est le principe du droit à la Nouvelle version dont vous pouvez retrouver ici tous les détails.

Publicité

Passons désormais au vif du sujet, et tentons de comprendre quel serait l’intérêt de passer à cette nouvelle génération.

En plus de proposer une version toujours plus peaufinée de sa simulation de football, la version PS5/Series X possède une physique encore plus poussée, notamment dans les duels. Ainsi, la lutte pour la possession du ballon sera encore plus réaliste sur les phases de jeu ainsi que les coups de pied arrêtés. Quant au coup de coude et tirages de maillots, vous aurez l’impression d’avoir votre adversaire à côté de vous. peut-on lire dans le descriptif fait par EA sur cette nouvelle version de FIFA 21.

Cette physique améliorée est également renforcée par deux choses, d’un côté des graphismes et des sons profitant pleinement de la puissance de ces nouvelles consoles et du moteur Frostbite mais aussi des milliers de chants de supporters des différentes ligues sont scandés dans le plus grand réalisme tout autour de vous. De quoi retrouver un peu de cette ambiance qui nous manque cruellement depuis ces derniers mois ?

Publicité

Enfin les possesseurs de la PlayStation 5 pourront découvrir des sensations nouvelles grâce à la manette PS5 DualSense haptique et ses vibrations toujours plus précises. Que ce soit l’impact des tirs ou les tacles, la manette permet de ressentir les chocs comme si vous y étiez.

Si FIFA 21 propose un réalisme toujours plus poussé que ce soit en termes de graphismes, d’ombres et lumières ou encore d’intelligence artificielle, il y a bien une chose sur laquelle la nouvelle génération de consoles de salon à un avantage indéniable par rapport à la PS4 et la Xbox One, la présence de temps de chargement ultra rapides. Selon EA, il serait ainsi possible de passager du mode Coup d’envoi au match en moins de deux secondes. Un record absolu qui devrait faire plaisir aux plus pressés d’entre vous. Cerise sur le gâteau, l’on s’attend à voir un jeu tournant constamment en 60 fps.

Profitez également d’une nouvelle caméra (GameCam) plus proche de celle que nous connaissons d’habitude pour nos matchs traditionnels. Elle devrait aider à mieux se représenter certaines formations et offrir toujours plus d’immersion même si sur ce point, des doutes sont permis quand on voit les retours des joueurs vis-à-vis d’une caméra similaires sur PES20.

Publicité

Enfin, si certains s’attendaient à de véritables nouveautés du côté du gameplay, ils repartent déçus, rien à l’horizon à ce niveau-là. Quant à savoir si le passage à la nouvelle génération se justifiera uniquement avec les améliorations citées un peu plus haut, cela reste à voir. Rappelons que la sorte de cette nouvelle version est prévue pour le vendredi 4 décembre prochain.

FIFA

Declan Rice de West Ham dévoile son incroyable équipe FUT 21

Publié le: 20/Jan/2021 21:06

by Ludovic Quinson

Partager


Le milieu de terrain vedette de West Ham, Declan Rice, a récemment révélé son équipe FUT 21 qui compte de nombreuses cartes Icônes sur TikTok.

Entre les moments où ils ne sont pas sur les terrains, de nombreux joueurs de football de haut niveau aiment se rendre sur leur console afin de jouer à FIFA, et plus particulièrement au mode Ultimate Team.

Publicité

Ces dernières années, Declan Rice est devenu un grand fan des supporters de West Ham. Ce milieu de terrain titulaire qui s’avère très prometteur est extrêmement talentueux lorsqu’il est sur les terrains en Premier League mais également sur les terrains de FIFA.

Alors que de nombreuses vedettes de la Premier League ont déjà montré leurs équipes FUT de haut niveau dans le passé, avec des joueurs comme Diogo Jota ou Mason Mount, c’est maintenant au tour de celle de Declan Rice.

Publicité
Instagram : declanrice
Declan Rice est devenu un joueur très important au sein de West Ham.

Se plaçant aux côtés de certaines des plus grandes légendes du jeu, voici la composition de l’équipe FUT 21 de Declan Rice :

  • G : Edwin Van der Sar (89)
  • DD : Trent Alexander-Arnold (87)
  • DC : Kyle Walker (86)
  • DC : Virgil Van Dijk (90)
  • DG : Roberto Carlos (88)
  • MDC : Declan Rice (99)
  • MDC : Ruud Gullit (90)
  • MOC : Ronaldo (94)
  • MOC : Eusebio (91)
  • MOC : Pelé (94)
  • AT : Neymar (91)
@declanrice_My Pro Player Card In Game Stats🔥 ##ultimateteam ##fifa ##premierleague ##football ##fy ##foryourpage♬ original sound – declanrice

Bien que l’équipe soit très bien notée dans l’ensemble, il y a certains choix qui peuvent susciter quelques réflexions.

Publicité

Le choix de mettre Kyle Walker en DC a notamment intrigué de nombreux fans qui estiment que Rice pourrait le remplacer par un bien meilleur joueur.

De plus, certains joueurs n’ont pas vraiment compris pourquoi Mbappé était présent sur le banc et pourquoi Ronaldo était positionné en MOC alors que Neymar est en BU avec une carte AT.

Cela dit, l’équipe FUT de Declan Rice reste dans l’ensemble relativement solide et est totalement capable de battre facilement ses adversaires, même s’il faut voir comment Rice lui-même joue pour en juger.