La démo de FIFA 21 annulée : EA explique la raison de ce choix - Dexerto.fr
FIFA

La démo de FIFA 21 annulée : EA explique la raison de ce choix

Publié le: 22/Sep/2020 13:45

by Gaston Cuny

Partager


EA SPORTS a annoncé qu’il ne publierait pas de démo de FIFA 21 cette année, malgré la tradition de l’éditeur de publier un démo pour le jeu de football avant chaque sortie de la franchise FIFA depuis des années.

La décision choquante de ne pas publier une première version de démonstration du jeu 2020 est en partie due à la précipitation d’EA pour préparer le jeu principal. L’équipe se concentrera sur les dernières étapes de développement de FIFA 21, a révélé EA.

“Nous ne publions pas de démo pour FIFA 21”, ont annoncé les éditeurs le 21 septembre. “Au lieu de cela, nous avons pris la décision de consacrer le temps de notre équipe de développement à offrir la meilleure expérience de jeu complète pour les consoles actuelles et de nouvelle génération.”

Publicité

Cependant, FIFA 21 aura toujours une forme d’accès anticipé; les joueurs pourront mettre la main sur la version 2020 dix jours plus tôt via EA Play.

L’annulation de la démo intervient après que FIFA 21 ait déjà été retardé plusieurs fois dans les coulisses de la préparation à la sortie. 

Le nouveau jeu FIFA a été initialement écrit pour une sortie en septembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il a été freiné en raison des problèmes de développement causés par la pandémie mondiale en cours.

La décision d’EA de ne pas lancer la démo de FIFA 21 marque la première fois dans l’histoire moderne de la franchise qu’elle sera lancée sans version de test. Les démos d’essai de FIFA sont généralement disponibles trois à quatre semaines avant la date de sortie officielle du jeu.

Publicité

Les démos de FIFA donnent aux joueurs la possibilité de jouer des matchs de coup d’envoi avec certains des clubs les mieux notés. L’année dernière, les joueurs pouvaient choisir entre Liverpool, Chelsea, le Paris Saint-Germain, le Real Madrid, Tottenham et le Borussia Dortmund.

EA SPORTS

La démo 2020 a peut-être été annulée, mais le modèle d’accès anticipé de FIFA 21 qui a récemment été renommé “EA Play” est toujours disponible.

Les fans de FIFA peuvent accéder au jeu plus d’une semaine à l’avance via EA Play et disposer de 10 heures pour jouer au jeu complet. EA Play devrait sortir le 1er octobre.

Publicité