FIFA

FIFA 21 : Un bug en Clashs d’Équipes sur FUT permet de gagner facilement

Publié le: 18/Déc/2020 11:13

by Tancrede Watrelot

Partager


Un nouveau bug dans le mode Clashs d’équipes sur FIFA 21 Ultimate Team permet aux joueurs de gagner facilement et il fonctionne dans tous les niveaux de difficultés.

Depuis le lancement de FIFA 21 en Octobre, les fans de la franchise d’EA ont trouvé de nombreux bugs et glitchs qui affectent leur expérience de jeu. Du bug rendant les tirs imparables à celui qui force votre gardien à aller hors du terrain, le FIFA de cette année est loin d’être le meilleur volet de la série.

Publicité

Les joueurs de FIFA 21 ont découvert un autre bug dans le mode Clashs d’équipes qui rend les matchs faciles à gagner avec n’importe quel niveau de difficulté.

Ce n’est un secret pour personne que la majorité des joueurs de FIFA n’aiment pas les Clashs d’équipes et se forcent souvent à les faire uniquement pour les récompenses. Il n’est donc pas surprenant que les joueurs de FIFA soient ravis d’apprendre qu’il existe un moyen de les terminer très rapidement.

EA Sports
Un nouveau bug rend le mode Clashs d’équipes encore moins interessant à jouer.

Un bug qui permet aux joueurs de gagner facilement leurs matchs de Clashs d’équipes.

Un post sur le Reddit FIFA a été posté par « Wahoos22 » et a révélé un nouveau bug qui permet aux joueurs de compléter avec facilité les défis du mode Clashs d’équipes.

Le bug est relativement simple et rend l’IA complètement inoffensif pour l’ensemble du match. L’utilisateur a déclaré qu’« il y a un remplaçant au bug des tirs dans Clashs d’équipes. Il fonctionne avec toutes les difficultés, y compris Ultime ».

Le bug est simple, le joueur doit passer le ballon à son gardien de but puis frapper la balle dans l’espace vide. Le gardien suivra ensuite le ballon et l’IA de l’équipe adverse ne pressera plus ni ne tentera pas de prendre possession du ballon.

Publicité

Comme vous pouvez le voir, la défense se retrouve coincée et ne tentera plus de reprendre le ballon. Cela permet aux joueurs de marquer un but, puis d’attendre tout le match, remportant une victoire facile et sans effort.

Il est difficile de savoir combien de temps il faudra avant que EA patch ce bug. En comparaison, le bug du tir imparable avait persisté pendant plus d’un mois. Quoi qu’il en soit, il n’y a aucun doute que les fans de FIFA 21 vont continuer à se servir de ce bug pour remporter des victoires faciles sur Clashs d’équipes.

FIFA

FIFA 21 : les joueurs se plaignent du mode FUT trop chronophage

Publié le: 19/Jan/2021 20:48

by Cyril Pomathiod

Partager


Des milliers de joueurs FIFA 21 ont exprimé leur frustration sur Reddit. Pour beaucoup, FIFA Ultimate Team demande beaucoup trop de temps.

À bien des égards, le FIFA Ultimate Team est le mode compétitif sur FIFA 21. Les joueurs les plus motivés s’y affrontent sans cesse afin de décrocher leur place en FUT Champions et prouver leur valeur. Néanmoins, ce système est loin de plaire à toute la communauté.

Publicité

Sur Reddit, un post dénonçant l’aspect chronophage de FIFA 21 et mon mode FUT est devenu viral. En 3 jours, ce topic intitulé « Ultimate Team n’est pas fait pour les gens occupé » a récolté près de 2 600 upvotes.

L’auteur, Leotoivola, déplore cette « course » dont il est difficile de se sortir si l’on alloue pas suffisamment de temps au jeu.

Publicité

Ultimate team is not for busy people from r/FIFA

« Moi comme beaucoup d’autres avons un travail, peut être des cours, une vie sociale, des passions… qui demandent évidemment un certain équilibre. Quant tu as le temps de te mettre sur FUT, tu réalises à quel point tu es en retard par rapport aux autres.

Plus un seul mode de jeu n’est fait pour jouer occasionnellement, je n’apprécie plus le jeu comme avant. Je sais que c’est en partie de la nostalgie, mais je me souviens quand je me précipitais sur ma PlayStation pour ouvrir FIFA 15 malgré ses défauts. C’était fun.

Maintenant le jeu n’est plus amusant, parce que EA l’a transformé en un mode de jeu où tu dois jouer régulièrement, chaque semaine. […]

Publicité

Je peux affirmer d’expérience que même avec le même emploi du temps, rater des semaines de jeu n’a jamais été si punitif sur les anciens FIFA qu’actuellement. »

FUT Champions sur FIFA 21
EA SPORTS
FUT Champs : un mode qui sépare les joueurs hardcore des joueurs occasionnels ?

Jouer énormément ou payer ?

D’après Lotoivola, FUT serait donc devenu un mode de jeu réservé aux joueurs hardcore. Dans les commentaires, beaucoup de réponses vont dans le même sens. Certains internautes pointent directement du doigt le modèle économique d’EA :

La logique d’EA : si tu as le temps, alors tu n’as pas d’argent. Si tu n’as pas le temps, c’est que tu dois avoir de l’argent.

Énormément jouer, ou payer ? C’est le dilemme que semblent ressentir de nombreux joueurs, plus encore sur FIFA 21 que sur les éditions précédentes. Quoi qu’il en soit, le mode FUT est toujours extrêmement populaire, et des millions de joueurs plus ou moins occupés y continuent leur aventure.