EA SPORTS répond aux menaces de Zlatan Ibrahimovic sur FIFA 21 - Dexerto.fr
FIFA

EA SPORTS répond aux menaces de Zlatan Ibrahimovic sur FIFA 21

Publié le: 26/Nov/2020 11:06

by Ludovic Quinson

Partager


Les développeurs de FIFA 21, EA SPORTS, ont récemment répondu aux menaces de la star de l’AC Milan Zlatan Ibrahimovic et de son agent de poursuivre l’éditeur pour avoir utilisé son nom et son image sans son consentement.

Alors que Zlatan est en tête de la Serie A avec l’AC Milan, avec un total de 10 buts en six matches, il a récemment vu rouge et a été indigné de voir qu’EA utilisait son “image” dans FIFA 21 sans sa permission.

La star suédoise qui est présente depuis de nombreux opus dans FIFA, a contesté les droits d’utilisation de son image. Il a affirmé qu’EA n’avait pas demandé sa permission et que, n’étant pas membre de la FIFPro, il n’était pas couvert par leur licence.

Publicité

Qui a donné à EA SPORTS la permission d’utiliser mon nom et mon visage ? @FIFPro ? Je ne suis pas au courant que je suis un membre de Fifpro et si c’est le cas, je le suis sans le savoir et par une étrange manœuvre. Et c’est certain que je n’ai jamais autorisé @FIFAcom ou Fifpro à faire de l’argent en m’utilisant.“, a-t-il déclaré.

Quelqu’un fait du profit sur mon nom et mon visage sans aucun accord depuis toutes ces années. Il est temps d’enquêter.“, ajoute-t-il dans un autre tweet.

La position d’Ibrahimovic a été soutenue par son agent Mino Raiola, qui a déclaré au journal britannique The Telegraph que plus de 300 joueurs envisageaient une action en justice.

Publicité

Cependant, EA a répondu aux menaces de Zlatan, en déclarant que le combat n’était pas censé être mené avec eux, mais avec la FIFPro elle-même.

EA SPORTS
EA affirme que Zlatan devrait se battre contre FIFPro et non contre eux.

Les arguments de licence joués dans les réseaux sociaux pour obtenir un effet ne sont pas un problème pour EA ou EA Sports. C’est entre la FIFPro, les joueurs au sein de leur association et leurs représentants. La FIFPro nous a dit que c’était leur problème, et ils s’en occupent. Nous attendons une déclaration à cet effet dans un avenir proche“, ont déclaré les développeurs à Forbes.

Publicité

Ce n’est pas notre combat. Il ne s’agit pas d’EA SPORTS ou de jeux vidéo, de joueurs ou de fans. C’est une bataille entre les agents de football et la FIFPro.

EA a également déclaré avoir travaillé avec l’agent de Zlatan, Mino Raiola afin d’aider à commercialiser FIFA 21 en utilisant Erling Haaland, l’un de ses clients. EA a également déclaré qu’ils avaient “bénéficié d’une excellente relation de travail” avec Ibrahimovic.

Ibrahimovic n’a pas encore répondu à la déclaration d’EA.