FIFA

EA révèle les nouveautés du mode Carrière de FIFA 21

by Ludovic Quinson

Partager


EA Sports vient tout juste de révéler les nouveautés tant attendues du mode Carrière de FIFA 21.

Après avoir révélé les nouveautés majeures sur le gameplay ainsi que sur différents modes de jeu, EA s'est enfin exprimé sur le mode Carrière qui est extrêmement apprécié des joueurs.

Advertisement

À l'occasion d'un trailer et d'un pitch notes publié sur le site officiel d'EA, toutes les nouveautés ont été présentées.

Découvrez donc ci-dessous la traduction de ce pitch notes et ainsi tous les changements à venir sur le mode Carrière de FIFA 21.

Advertisement

Nous nous sommes concentrés sur plusieurs aspects de la nouvelle expérience du mode Carrière, dans le but de vous donner plus de contrôle, de liberté de choix, de profondeur, de diversité de jeu et d'authenticité. Nous voulons que les joueurs aient une expérience plus approfondie des matchs, des transferts et des entraînements, tout en améliorant l'accessibilité au mode Carrière.

Simulation interactive des matchs

EA Sports

Nous savons que certains managers veulent tout contrôler. Les petites décisions peuvent définir des moments importants, décider des titres et créer des champions. Mais tous les moments ne partagent pas la même intensité, c'est pourquoi cette année, nous avons mis l'accent sur la possibilité pour les joueurs de choisir leur niveau de contrôle.

La simulation interactive des matchs est une nouvelle façon de vivre les matchs en mode Carrière. Vous pouvez désormais prendre du recul par rapport au gameplay traditionnel et vous concentrer sur l'ensemble du jeu. La simulation de match interactive permet aux managers d'adopter une approche plus tactique et plus rapide des matchs, en prenant des décisions importantes à partir de la ligne de touche et en observant leur impact sur le terrain.

Advertisement

Dans la simulation interactive de match, le match se déroule deux fois plus vite que dans le jeu normal. Les moments de jeu tels que les hors-jeu sont automatiquement ignorés, ce qui vous permet d'être toujours en train de regarder des événements importants.

Entrer ou sortir instantanément

La simulation de match interactive vous permet de passer directement à l'action à tout moment, vous offrant ainsi une expérience de jeu traditionnelle.

Que vous aimiez intervenir uniquement lorsque votre équipe est en mauvaise posture ou que vous préfériez intervenir dès que votre équipe est à portée de tir, la simulation interactive permet aux joueurs de vivre les matchs exactement comme ils le souhaitent. Vous pouvez également sortir du jeu et regarder le reste de la partie se dérouler ou bien passer directement au résultat final à tout moment.

Advertisement

Une nouvelle façon de vivre l'expérience du jeu

Chaque fois que vous êtes dans la simulation du match, vous voyez les joueurs essayer de mettre en œuvre vos plans de jeu et vous disposez de tous les outils nécessaires pour les réorganiser si nécessaire. Vous pouvez interagir avec la direction de l'équipe, modifier les plans de jeu et surveiller les informations de votre équipe et de votre adversaire en temps réel. Les onglets suivants sont disponibles :

  • Condition physique : Vous donne une idée des joueurs qui risquent de manquer d'endurance en premier.
  • Évaluation des joueurs : Résume les joueurs qui sont performants et ceux qui ont des difficultés.
  • Statistiques du match : Donne un aperçu instantané des performances des deux équipes.
  • Plan de jeu : Indique les systèmes adoptés par les équipes sur le terrain.

Nouveau launcher de matchs

EA Sports

Vous pouvez maintenant lancer chaque match avec l'une des trois options suivantes.

  • Joueur Match : Chargement dans le jeu traditionnel.
  • Simulation match : Lancez le nouveau Sim Interactive match.
  • Simulation rapide : Passez instantanément au résultat final du match.

Nous avons inclus de nouvelles informations pour vous aider à prendre des décisions avant d'entrer dans le match. Vous pouvez désormais voir l'alignement probable des adversaires à côté de votre feuille d'équipe active, afin que vous puissiez évaluer le match et prendre des décisions en connaissance de cause.

Nous avons également simplifié l'expérience en apportant quelques changements, comme l'automatisation de la sélection des kits pour entrer plus rapidement dans les matchs. Nous avons également placé les paramètres du match ici, ainsi que les nouvelles options spécifiques à la simulation interactive des matchs, comme la possibilité de personnaliser l'apparence des équipes sur le radar de simulation interactive des matchs.

Développement des joueurs

Développer une équipe solide et diversifiée, capable de vous mener à la gloire, fait partie intégrante de l'expérience du manager et nous sommes conscients que, dans le passé, cela pouvait dépendre davantage des transferts que de la croissance de l'équipe. Grâce à la nouvelle fonction de développement des joueurs, un système de croissance des joueurs entièrement remanié, nous vous permettons désormais de développer votre équipe et d'en tirer le meilleur parti lorsque cela est possible.

Les joueurs peuvent être développés et spécialisés dans différents rôles en fonction de leur position de jeu, et les attributs qui correspondent le mieux à votre style de jeu peuvent être améliorés. Que vous privilégiiez le jeu de la possession ou les contre-attaques rapides, vous pouvez demander à vos joueurs d'orienter leur progression dans la direction que vous souhaitez.

  • Attributs majeurs (Attributs qui génèrent l'OVR du joueur pour sa position actuelle)
  • Les évaluations des gestes techniques /pieds faibles (en particulier pour les joueurs en attaque)
  • Taux de travail attaque/défensif
  • Attributs de cette spécialisation d'endurance (Attributs qui peuvent ne pas contribuer à la position actuelle OVR)

Conversion de la position du joueur

EA Sports

Nous avons entendu vos commentaires sur le fait de vouloir avoir la possibilité de former des joueurs à d'autres postes. Dans le cadre du développement des joueurs, les joueurs peuvent désormais être convertis à d'autres postes, ce qui leur donne plus de liberté et de contrôle pour gérer leur équipe. Les conversions de postes peuvent également donner une nouvelle chance aux joueurs qui ne sont plus en faveur dans leur rôle d'origine, ce qui vous donne plus de flexibilité avec chaque joueur.

La conversion de position est mécaniquement similaire au développement du joueur, mais la différence essentielle est que toute croissance XP est orientée vers des attributs et des capacités qui correspondent à la nouvelle position dans laquelle le joueur est converti.

Nouveau système d'entraînement

Les plans de développement étant désormais axés sur la croissance à long terme des attributs de vos joueurs, notre nouveau système d'entraînement actif se concentre sur la préparation générale des matchs de votre équipe en utilisant un tout nouveau modificateur de performance des joueurs appelé Match Sharpness (couvert plus en détail ci-dessous).

Le système d'entraînement actif introduit le concept de journée d'entraînement qui peut avoir lieu n'importe quel jour de votre calendrier, à l'exception des jours de match :

  • Chaque journée d'entraînement comprendra trois sessions d'entraînement distinctes, chacune se concentrant sur un exercice d'entraînement spécifique et des joueurs spécifiques.
  • Plusieurs joueurs peuvent désormais participer à chaque exercice, en fonction du type d'exercice, ce qui vous permet d'impliquer jusqu'à 15 joueurs dans chaque journée d'entraînement.
  • Chaque session se compose de divers exercices et de divers scénarios axés sur l'amélioration d'un domaine spécifique du jeu : La défense, les passes, les dribbles, les tirs ou les coups de pied arrêtés.
  • Les journées d'entraînement seront toujours pré-remplies avec les exercices et les joueurs appropriés en fonction de la feuille d'équipe active, mais vous pouvez toujours prendre le contrôle et les modifier si vous souhaitez affiner le résultat de votre journée d'entraînement.
  • La modification de votre feuille d'équipe active vous permettra également de mettre à jour instantanément la sélection des exercices et des joueurs pour votre journée d'entraînement, ce qui vous permettra d'entraîner un tout nouveau groupe de joueurs (par exemple : votre feuille d'équipe de réserve), à condition que vous n'ayez pas utilisé vos créneaux d'entraînement.

Planification du calendrier de l'équipe

EA Sports

Grâce à la planification des horaires de l'équipe, vous pouvez désormais contrôler ce que font vos joueurs chaque jour de la saison afin de pouvoir construire la netteté de leur match, mais aussi de gérer leur niveau de forme physique et leur moral.

L'équilibre entre la forme physique, le moral et la précision est la clé du succès à long terme, et ce processus ajoute une nouvelle dimension à l'aspect de gestion de l'expérience du mode Carrière.

Vous pouvez définir 3 types d'activités quotidiennes distinctes, chacune ayant son propre rôle clairement défini :

  • Journée d'entraînement : Comme indiqué dans la section "Entraînement actif", elle vise à améliorer la précision de la condition physique et du moral (si elle est trop utilisée). La consommation de Fitness est directement liée aux activités de la Journée d'entraînement, tandis que le Moral... eh bien, aucun joueur n'apprécie de ne pas avoir de jours de repos, et est affecté si un joueur est entraîné excessivement.
  • La journée de récupération : Elle vise à permettre aux joueurs de retrouver la meilleure forme physique possible, mais c'est aussi celle qui diminue le plus la netteté.
  • Jour de repos : Il permet de retrouver moins de forme physique que le jour de récupération, mais il a un impact négatif moindre sur la vivacité d'esprit tout en stimulant un peu le moral.

Lors de la planification, vous pouvez soit opérer des changements au niveau quotidien, en choisissant ce que vous voulez pour ce jour précis, soit utiliser les règles de programmation pour établir des schémas pour les jours d'avant et d'après match, ainsi que pour tout autre jour entre les matchs pendant deux semaines à l'avance.

Nouvelles options de transfert

Le marché moderne des transferts a connu quelques changements ces dernières années et nous voulions mieux refléter cela dans notre jeu. Voici trois améliorations que nous avons apportées dans ce domaine :

  • Prêt avec option d'achat : Au lieu d'effectuer des transferts risqués, vous pouvez désormais prêter les joueurs que vous souhaitez en premier, avec la possibilité de rendre les transferts permanents quand ou s'ils répondent à vos attentes.
  • Propositions d'échange de joueurs : Alors que les échanges de joueurs ont été introduits dans le mode Carrière il y a quelque temps, vous avez peut-être remarqué que l'IA préférait encore les transferts à l'ancienne, en espèces uniquement. L'IA va maintenant faire des propositions d'échange de joueurs avec leurs propres joueurs. Lorsque vous essayez d'acheter un joueur d'un autre club, ils peuvent également vous proposer un échange, en demandant un de vos joueurs en échange.
  • Amélioration du renouvellement des contrats : Nous avons donné aux clubs contrôlés par l'IA la possibilité de renouveler les contrats en fonction du rang des joueurs dans le club, de sorte que vous ne verrez généralement pas les meilleurs joueurs d'un club devenir des agents libres. Cela peut toujours se produire dans certains cas, car les meilleurs joueurs ne veulent pas toujours accepter le renouvellement de leur contrat.

D'autres nouveautés et annonces sont attendues pour FIFA 21, n'hésitez pas à nous suivre sur Twitter FifaGamersBlog pour ne rien manquer.