Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 31/05/18

Cinq ans après, Carbon fait son grand retour sur YouTube

Cinq ans après, Carbon fait son grand retour sur YouTube
Carbon / Gamers Assembly

Cinq ans après son dernier montage sur Call of Duty, Ronan 'Carbon' Houssein est de retour sur YouTube, sur Fortnite Battle Royale cette fois.

La plupart de nos lecteurs le savent certainement, Carbon s'est fait connaître à l'origine sur Call of Duty où il a longtemps été joueur professionnel et l'un des plus grands espoirs français.

Publicité

Si il était tout d'abord surtout considéré comme le "petit frère du French Monster", il a rapidement montré ce dont il était capable. L'événement qui l'a propulsé sur le devant de la scène a ainsi clairement été la Reflex GT 10 d'Amsterdam.

A l'époque, Carbon vient de fêter ses 14 ans et participe à cette LAN européenne avec les Avengers.Resurrection où il est accompagné d'Oxygen, Melo et Dylux. L'équipe n'est clairement pas favorite et va rapidement être envoyée en loser bracket, tout comme les deux autres équipes françaises participant à l'événement, Millenium (mAxxie, Krnage, Riskin, Diablo) et aAa (Gotaga, Broken, Agonie, AzoX).

Publicité

Mais alors que les Avengers sont considérés comme les plus faibles des trois, ils vont battre coup sur coup Millenium 3-1 et aAa 3-2 avant de se faire éliminer par les Total eCircuit de Moose en finale loser bracket pour finir sur une magnifique et inespérée troisième place.

Cette victoire contre aAa est également la première de Carbon contre son frère en LAN, ce qui va lui valoir un énorme boost de popularité. Mais malgré cela, le jeune joueur reste assez discret sur les réseaux sociaux et sur YouTube où il ne publie que rarement.

Publicité

Ses vidéos sont à l'époque des montages ou des OCE (one clip edit) de ses meilleures actions en compétition sur Call of Duty, une faible activité qui s'arrêtera d'ailleurs à la fin de Black Ops 2.

Depuis, la plupart de ces vidéos ont été supprimées, à l'exception d'un montage datant d'octobre 2013 et retraçant sa très belle saison BO2. Pourtant sa carrière CoD ne s'arrête pas là et se poursuivra jusqu'au début de la saison WW2 où il remportera une dernière victoire à la SFCO Plantronics European Challenger avant d'être banni un an par la CWL à cause d'une affaire d'échange de comptes GameBattles.

Publicité

Ne pouvant plus participer aux compétitions Call of Duty, Carbon décide de mettre sa carrière entre parenthèses pour le reste de la saison WW2 et de se concentrer sur la création de contenu et notamment sur le jeu qui devient à la même période un véritable phénomène de société, Fortnite Battle Royale.

Aujourd'hui, Carbon peut très souvent être retrouvé en stream sur sa chaîne Twitch où à divers événements auxquels il participe avec son équipe des MANE (Gotaga, Akytio, Carbon, Mickalow), qui combine animation et performances. Les MANE seront d'ailleurs présents à l'Occitanie E-Sports, la prochaine LAN Fortnite qui a lieu les 2 et 3 juin à Montpellier.

Dans la lignée de sa forte hausse d'activité en stream, Carbon a également décidé de reprendre du service sur YouTube où il a publié ce mardi 30 mai sa première vidéo depuis 5 ans, un Best-of de ses meilleurs moments en stream sur Fortnite.

Nul doute que celle-ci ne sera pas la dernière et que maintenant qu'il peut se concentrer sur la création de contenu à plein temps, son activité sur YouTube sera bien plus régulière qu'à l'époque. Nous ne pouvons donc que vous conseiller de vous abonner à sa chaîne. Vous pouvez également retrouver ci-dessous la vidéo de son grand retour.