Sur le papier les Forteresses de Warzone 2 avaient tout pour plaire. Néanmoins, elles sont loin de faire l’unanimité auprès des joueurs qui réclament certains changements pour ces lieux contrôlés par l’IA.
Lors du lancement de Call of Duty : Warzone 2 le 16 novembre dernier, les joueurs ont eu droit à une avalanche de contenus inédits, avec comme fer de lance le tout nouveau mode DMZ inspiré d’Escape from Tarkov, et la nouvelle carte, Al Mazrah.
Al Mazrah comporte de multiples Forteresses que les joueurs peuvent infiltrer s’ils veulent mettre la main sur du butin, à condition bien sûr de venir à bout des combattants IA qui surveillent la zone. Cependant, ces nouvelles zones n’ont pas été bien accueillies par la communauté Call of Duty, qui a demandé certains changements.
Les Forteresses de Warzone 2 ne font pas l’unanimité
Les Forteresses permettent d’accéder à du butin de haut niveau, mais il faut au préalable affronter les combattants IA. Le 19 décembre, le compte Twitter ModernWarzone a partagé sa frustration à l’égard de cette fonctionnalité.
“Les Forteresses et les combattants IA qui les accompagnent devraient être supprimés de Warzone 2. C’est une partie importante du gameplay pour le moment et je ne pense pas que les gens l’apprécient. Je ne pense vraiment pas qu’ils apportent quoi que ce soit de positif à l’expérience de Warzone pour la majorité des joueurs”, ont-ils tweeté.
Strongholds and the AI that come with them should be removed from Warzone 2. It’s a main part of the gameplay loop at the moment and I don’t think people are enjoying it.I truly don’t think that they add anything positive to the Warzone experience for the majority of players.
— ModernWarzone (@ModernWarzone) December 19, 2022
Dans les réponses, d’autres joueurs ont fait part de leur dégoût pour les Forteresses, en particulier pour les combattants IA qu’on y trouve.
Lorsque vous vous rendez dans le mode DMZ, vous rencontrez des adversaires ordinaires dotés d’une armure et d’un armement de base, mais dans les Forteresses, vous devez affronter des ennemis lourdement armés qui sont extrêmement difficiles à abattre.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actus esport, gaming et plus.
“Rien de tel que quelques bots qui s’éloignent des Forteresses et qui tirent sur les gens pendant qu’ils sont en train de faire des fusillades avec de vraies personnes !”, a déclaré le créateur de contenu ProReborn. Il a ensuite ajouté que ces ennemis devraient se cantonner à l’intérieur d’une Forteresse.
but seriously if they were just restricted to the inside of a stronghold it would be fine, but they aren’t
— ProReborn (@ProRebornYT) December 19, 2022
“J’aimerais beaucoup qu’IW mette en place des sondages en jeu afin d’avoir un échantillon le plus représentatif possible et de voir combien de joueurs apprécient réellement les fonctionnalités de WZ2 comme l’IA (…)”, a déclaré le joueur professionnel HusKerrs.
I’d love for IW to put polls up in the actual game to get the most represented sample size possible and see how many players actually enjoy the WZ 2 features like AI, no complete reload cancel, etc
— LG HusKerrs (@HusKerrs) December 20, 2022
Bien sûr certains joueurs apprécient les Forteresses, mais pour la plupart leur intérêt est gâché par la surpuissance des combattants IA, qui est restée inchangée malgré leur récent nerf.