Patch note Baldur’s Gate 3 – Hotfix 23 : bug de vente, correction de Chantenuit…

Estelle Vernet
Ville de Baldur's Gate

Un nouveau Hotfix a été déployé pour Baldur’s Gate 3, adressant divers bugs critiques et problèmes de vente

Malgré le fait qu’il ne soit plus en accès anticipé depuis presque un an, Baldur’s Gate 3 reçoit encore régulièrement des notes de mise à jour, afin de toujours améliorer le jeu.

Voici donc toutes les notes de mise à jour du hotfix 23 de Baldur’s Gate 3, ainsi que tous les changements majeurs que vous pouvez attendre de voir dans le jeu.

Corrections principales du Hotfix 23 de Baldur’s Gate 3

En plus des corrections générales de crashs et de bugs, Baldur’s Gate 3 verra des corrections clés sur l’équipement d’objets et l’utilisation de sorts, ainsi qu’un bug où vendre de l’eau ne retirait pas la bonne quantité d’or du marchand.

De plus, un autre bug majeur a été supprimé. Auparavant, les joueurs pouvaient générer de l’or en achetant plusieurs objets, mais en ne payant que pour un seul, en glissant les objets dans un conteneur.

Il y a également eu des changements concernant les PNJ et ennemis, avec la correction de la condition de Chantenuit, ainsi que l’incapacité de Balthazar à terminer son tour lorsqu’il est trop éloigné du point de rituel de la Colonie.

Patch note complet du Hotfix 23 de Baldur’s Gate 3

Les notes de mise à jour complètes du Hotfix 23 de Baldur’s Gate 3 sont ci-dessous :

Crashs et Blocages

  • Correction d’un bug vous empêchant de progresser dans le dialogue de recrutement de Lae’zel si vous sauvegardiez en plein dialogue puis chargiez cette sauvegarde.
  • Correction d’un crash rare lié à notre système de particules.
  • Correction d’un lors du lancement du Plat de Pudding.
  • Correction d’un crash durant la Création de Personnage.
  • Correction d’un pouvant survenir lors de la vente d’un conteneur contenant des objets, de son rachat, puis de sa revente.
  • Correction d’un crash rare lié au chargement du matériel VFX.
  • Correction d’un empêchant d’équiper des objets et d’utiliser des sorts parce qu’un objet restait équipé.
  • Optimisation des auras pour réduire l’utilisation de la mémoire et éviter un crash par manque de mémoire.

IU

  • Correction d’un problème où vendre tous les biens ne retirait pas la bonne quantité d’or de l’inventaire du commerçant.
  • Correction d’un bug permettant de générer de l’or en achetant plusieurs objets, mais en ne payant que pour un seul si vous glissiez les objets dans un conteneur.
  • Correction d’un bug permettant d’« acheter » un tas d’objets gratuitement en les glissant dans un conteneur et en utilisant le séparateur d’objets.
  • Correction des objets équipés bloqués par la métamorphose étant échangeables, vous permettant d’être payé même si les objets ne sont pas transférés dans l’inventaire du commerçant.

Script

  • Correction des matraques de la Prison des Tours de Hautelune s’équipant automatiquement lorsque vous les ramassiez.
  • Correction d’un bug faisant que Chantenuit gagnait et perdait continuellement la condition d’Âme Enchaînée si elle avait une condition conférant l’Immunité à l’Incapacité.
  • Correction de Balthazar ne terminant pas son tour lorsqu’il est trop éloigné du point de rituel de la Colonie pour l’atteindre en un tour.
  • Correction d’un bug où un civil appelait à l’aide et un groupe de Poings Enflammés apparaissait, mais au lieu de se déplacer vers le lieu du crime, ils restaient simplement là où ils étaient apparus.

Code et jouabilité

  • Correction d’un bug causant les membres du groupe se séparer de façon incorrecte et réparation des sauvegardes dans cet état.
  • Correction des problèmes occasionnels avec les dialogues, comme des lignes se répétant et des options n’apparaissant pas correctement.
  • Correction de certains personnages manquant de leurs effets sonores de sort lors du passage du camp au monde ouvert.
  • Correction de la bulette restant coincé de manière permanente sous le sol lorsque vous passiez à côté en Mode Tour par Tour.

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À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝