Les joueurs de Baldur’s Gate 3 découvrent un détail clé sur l’Ange Gardien dans l’Acte 1

Estelle Vernet
Un Ange Gardien dans Baldur's Gate 3Larian Studios

Les fans de Baldur’s Gate 3 ont remarqué un petit détail à propos de l’Ange Gardien qui donne rapidement un indice sur sa véritable nature.

Beaucoup de fans ayant joué à Baldur’s Gate 3 se souviendront que le jeu plonge les joueurs directement dans l’action, au cœur d’un énorme navire nautiloïde qui s’échoue sur une plage déserte.

Cependant, Larian Studios a rapidement introduit une sorte de guide pendant les premières heures de l’Acte 1 à travers le personnage qui vous rend visite en rêve : l’Ange Gardien.

Alors que de nombreux joueurs voient initialement ce personnage comme une source de confort, certains joueurs aux yeux de lynx ont remarqué un détail qui donne très tôt un indice sur la véritable nature de l’Ange Gardien de Baldur’s Gate 3.

L’article continue après la publicité

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 repèrent un détail important sur le Visiteur des Rêves

Sur Reddit, le joueur u/Loth-sworn_drow a fait part de sa découverte sur le subreddit de Baldur’s Gate 3. Il a interrogé la communauté : « C’est juste moi ou quelqu’un d’autre a-t-il aussi remarqué cela ? ».

Il a ensuite expliqué, « J’ai récemment commencé une nouvelle partie et j’ai eu ma première rencontre avec le Visiteur des Rêves… J’ai fait quelques parties et comment ai-je juste maintenant remarqué que Gayle est le seul qui appelle le visiteur ‘elle.’ Tous les autres disent juste ‘le visiteur des rêves’ ou ‘ils’ ».

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie

De nombreux joueurs ont participé à la conversation dans les commentaires. « Ouais, ils apparaissent différemment pour chaque personnage », a précisé un fan. « Celui de Gayle est féminin et Karlach les voit comme ‘Le paladin doré’ ».

L’article continue après la publicité

Un autre joueur a dit : « Ils se comportent aussi différemment pour chaque compagnon en fonction de la personnalité du compagnon. Lae’zel, par exemple, mentionne que son visiteur des rêves la couvre d’admiration et d’adoration ».

Ceux qui ont atteint l’Acte 3 savent exactement pourquoi cet indice est important, car l’Empereur abandonne finalement son masque de ‘Visiteur des Rêves’ une fois que l’acte final commence à se dérouler.

L’Empereur confirme également ouvertement qu’il change d’apparence pour mieux gagner votre confiance lors d’un certain dialogue. Et dire que tout cela était subtilement annoncé dès le début de l’aventure de Baldur’s Gate 3.

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝