Baldur’s Gate 3 : vers une nouvelle fin pour l’Empereur ?

Estelle Vernet
L'Empereur dans Baldur's Gate 3

La prochaine mise à jour de Baldur’s Gate 3 introduira de nouvelles fins, mettant en lumière un besoin crucial : offrir à l’Empereur une conclusion digne de ce nom et une opportunité de rédemption.

L’Empereur, figure marquante de Baldur’s Gate 3 par son évolution narrative, captive les joueurs qui évoluent de l’affection pour leur Gardien à la révélation choquante de sa véritable nature d’Illithid. Ce revirement lance le joueur dans une quête intérieure marquée par des dilemmes d’acceptation ou de trahison.

C’est au cours de l’Acte 3 que l’Empereur révèle sa nature manipulatrice, et particulièrement lors du choix critique d’Orpheus. Ce moment clé demande aux joueurs de choisir entre suivre l’Empereur ou utiliser Orpheus pour vaincre le Cerveau Vénérable, Orpheus représentant une option plus stratégique, malgré les loyautés envers l’Empereur.

Suite à ces manipulations, nombreux sont ceux qui choisissent Orpheus, écartant l’Empereur au second plan, que l’on revoit brièvement dans la bataille contre le Cerveau Vénérable.

Après ce choix, cette partie de l’intrigue se conclut sans vraie fin pour Tav et l’Empereur, laissant un vide que la nouvelle mise à jour pourrait combler.

Actuellement, la communauté de Baldur’s Gate 3 sur Reddit plaide pour une fin rédemptrice pour l’Empereur, envisageant une prise de conscience de ses erreurs, un moment de gratitude envers Tav, ou une réalisation de sa véritable identité.

Cette fin pourrait se comparer au retour de Karlach aux Enfers, scène succincte mais puissante, offrant un départ honorable à ce personnage pivot. L’histoire de sa rédemption enrichirait grandement le récit, garantissant aux joueurs une conclusion gratifiante pour ce protagoniste à la fois complexe et manipulateur.

Bien que Larian Studios ne puisse pas conclure l’histoire de chaque personnage, et malgré les spéculations sur la mort possible de l’Empereur lors du dernier combat, leur engagement à enrichir Baldur’s Gate 3 avec de nouvelles fins reste indéniable.

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨