Baldur’s Gate 3 : cette interaction touchante avec un animal du Cirque à ne pas manquer

Estelle Vernet
Carmin le dinosaure dans Baldur's Gate 3

Le combat du cirque dans Baldur’s Gate 3 met en scène des animaux qui peuvent devenir vos alliés ou vos adversaires, et ceux-ci partagent également des dialogues secrets accessibles uniquement aux joueurs qui possèdent le pouvoir de leur parler.

Au cours de l’Acte 3 de Baldur’s Gate 3, vous pouvez visiter le Cirque des Derniers Jours. Là, vous serez confronté à un doppelgänger qui se fait passer pour Baveur le Clown. Cette épreuve, comme les autres dans le jeu, peut être surmontée de plusieurs manières.

Pendant cette confrontation, les ennemis vont libérer les animaux du cirque pour les utiliser à leur avantage. Parmi eux, un dinosaure du nom de Carmin peut être maintenu à l’écart du combat si le joueur réussit à briser le verrou de sa cage, empêchant ainsi sa libération.

Si vous lancez le sort “Parler aux animaux” pour communiquer avec Carmin, vous accéderez à une scène de dialogue touchante où le dinosaure vous remerciera de l’avoir épargné du combat. Ce remerciement vient du fait que le doppelgänger affamait Carmin, qui aurait pu attaquer les membres du cirque s’il avait été libéré.

Avant la bataille, il est aussi possible de nourrir Carmin, ce qui le calmera et l’empêchera de participer au combat du cirque.

Un fil de discussion sur le subreddit de Baldur’s Gate 3 met en lumière cette interaction bienveillante, une partie de l’intrigue que beaucoup de joueurs peuvent manquer. En effet, il est possible que Carmin soit tué avant même d’avoir la chance de parler, ou que le joueur n’ait pas la capacité de lancer le sort nécessaire lors de sa visite au cirque.

Larian Studios a consacré un effort considérable à enrichir les échanges avec les animaux, révélant ainsi un aspect caché du monde qui se déroule constamment autour des joueurs.

La possibilité de dialoguer avec un dinosaure tranquille, une fois nourri, est l’une des nombreuses petites attentions qui font de Baldur’s Gate 3 un jeu exceptionnel. Ces moments captivent encore les fans, presque un an après la sortie du jeu, grâce à une histoire qui continue de se dévoiler et de surprendre.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝