Pour une evil run réussie, suivez les erreurs de ce joueur de Baldur’s Gate 3

Estelle Vernet
Le méchant Sombres Pulsions dans Baldur's Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a accidentellement découvert qu’il faisait une evil run (ou partie dans laquelle il choisit de faire le mal) après avoir fait de mauvais choix dès le début de l’Acte 1.

L’une des forces de Baldur’s Gate 3 est que l’histoire peut s’adapter à presque toutes les décisions prises par le joueur. Peu importe s’il s’agit d’une petite décision ou de la mort d’un personnage principal ; le jeu parviendra à en tenir compte au fur et à mesure de votre progression.

Cependant, cette adaptabilité est une épée à double tranchant. Comme toute décision est permise, le jeu vous laissera continuer sur certaines des voies les moins morales du jeu, et si vous ne prenez pas ces décisions volontairement, vous pouvez finir par faire de votre personnage un véritable monstre.

Et pour un joueur, qui a joué à Baldur’s Gate 3 pour la première fois et qui n’est pas habitué à DnD, c’est exactement ce qui s’est passé.

Un joueur de Baldur’s Gate 3 s’engage par erreur dans une evil run

Dans un post sur le subreddit de Baldur’s Gate 3, un joueur a expliqué comment s’est déroulée sa première aventure dans le jeu, disant que « chaque erreur qui pouvait arriver, est arrivée ».

« Je viens d’acheter le jeu il y a quelques jours. Je suis dans l’Acte 1 et j’y suis allé à l’aveugle. Je ne savais rien du jeu ou de DnD. Je suis nouveau en ce qui concerne les jeux, surtout les jeux PC, et des erreurs ont été commises. De très, très grosses erreurs ».

La première grosse erreur a eu lieu au Bosquet d’émeraude, qui est généralement l’une des premières décisions d’ordre moral auxquelles les joueurs sont confrontés. Cependant, ce joueur n’a même pas eu à faire le choix, car il a accidentellement incité les druides à tuer tous les réfugiés pendant qu’il essayait de comprendre le fonctionnement des commandes.

Il a également été forcé de décapiter Karlach après qu’elle n’ait pas voulu se calmer lors de leur première rencontre, et il a aussi tué l’Ours-hibou et son petit (par accident). Pour couronner le tout, il a perdu Gayle après avoir refusé de lui donner des objets magiques à manger.

Réfléchissant à son aventure jusqu’à présent, il a dit : « Je n’avais pas l’intention de faire une partie maléfique. Peut-être que je devrais arrêter de tuer tout et n’importe quoi. Je crois que je suis déjà trop impliqué ».

Espérons qu’il trouve une solution rapidement.

Pour plus d’actualités et de mises à jour sur Baldur’s Gate 3, découvrez le bug étrange de la bouche qui a effrayé les joueurs qui voulaient juste discuter avec Minthara.

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨