Les joueurs de Baldur’s Gate 3 ébahis par un bug transformant un Sort mineur en leader

Estelle Vernet
Lae'zel dans Baldur's Gate 3

Un glitch de Baldur’s Gate 3 amuse les joueurs en montrant le Sort mineur Main du mage agissant en tant que leader du groupe.

Dans un jeu aussi massif que Baldur’s Gate 3, il n’est pas surprenant qu’il y ait des bugs.

Suite à la récente sortie du Patch #6, les joueurs ont signalé de nombreux nouveaux problèmes qui semblent avoir été introduits en même temps que les corrections largement saluées de la mise à jour.

Cependant, certains de ces bugs sont plus amusants que dévastateurs, comme l’a partagé un joueur sur Reddit.

Le bug de Baldur’s Gate 3 met le Sort Mineur Main du mage de Lae’zel aux commandes

L’utilisateur Reddit Nindo_99 a partagé une capture d’écran sur Reddit. On voit qu’il est possible de déclencher un dialogue avec la main spectrale créée en utilisant le Sort mineur Main du mage dans Baldur’s Gate 3.

Comme le joueur l’explique : « J’ai essayé de saisir la gemme fuligineuse à Yurgir avec la Main du mage invisible de Laezel mais je ne m’attendais pas à cela… », accompagné d’une image de la main lumineuse parlant à Yurgir.

Comment le Sort Main du mage peut communiquer reste un mystère, tout comme le fait d’entrer en combat avec juste une main spectrale.

Il est possible que ce bug soit lié à l’un des grands changements du Patch 6 : prioriser l’avatar du joueur. Les dialogues qui se déclenchent automatiquement sont censés utiliser votre avatar comme principal interlocuteur dans la mesure du possible.

Cependant, alors que le groupe attendait probablement à distance que la Main du mage accomplisse discrètement le travail, il semble que le jeu se soit confondu et ait déclenché le dialogue avec le sort mineur.

Puisque le développeur Larian Studios a déjà sorti trois correctifs depuis le Patch 6 pour adresser certains de ses problèmes, une solution pour ce bug pourrait arriver bientôt. Jusque-là, cependant, les joueurs ne semblent pas trop perturbés.

Comme un joueur de Baldur’s Gate 3 l’a dit, « Pour ma part, je m’incline devant nos nouveaux souverains, les mains de mage ».

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨