Comment avoir Scratch comme compagnon dans Baldur’s Gate 3

Isabelle Thierens
Scratch dans Baldur's Gate 3

Au fil de vos pérégrinations dans Baldur’s Gate 3, vous rencontrerez un certain nombre de personnages et de compagnons qui pourront vous être d’une grande aide dans la suite de votre aventure. Si le cœur vous en dit, voici comment avoir Scratch comme compagnon.

Que votre aventure dans Baldur’s Gate 3 soit rythmée par l’exploration, les quêtes ou plutôt les combats, il est toujours utile d’avoir un compagnon à ses côtés. Scratch est l’un des nombreux compagnons disponibles dans le RPG de Larian Studios, mais contrairement à la plupart de ses homologues, le recruter peut être assez compliqué.

Il faut avant toute chose faire les bons choix et avoir de la patience à revendre. Si vous ne vous voyez pas poursuivre votre route sans cet adorable compagnon, voici la marche à suivre.

Comment trouver Scratch dans Baldur’s Gate 3 ?

Pour trouver Scratch dans Baldur’s Gate 3, vous devez vous rendre dans la zone nord-ouest de la Forêt des Druides, en direction du Village Flétri. Lorsque vous arrivez aux abords d’un pont, tournez à droite et suivez le chemin sinueux jusqu’à une grotte, ignorez-la et continuez à grimper.

Une fois arrivé là, vous serez devant l’orée d’une forêt avec un autre carrefour. Au milieu de ce carrefour, vous verrez un chien blanc et un cadavre non loin de lui.

Scratch dans Baldur's Gate 3

Le chien, alias Scratch, protège le corps de son ancien maître contre les pilleurs et réagira mal si vous tentez de piller le cadavre.

Comment recruter Scratch ?

Pour recruter Scratch, il faut d’abord l’approcher et lui parler. Il ne vous attaquera pas à moins que vous essayiez de voler son maître. Pour le recruter, il est utile d’avoir la potion qui vous permet de parler aux animaux, ou le Sort, si vous êtes un Druide ou un Rôdeur.

Demandez-lui “Que s’est-il passé ici ?”, et il vous racontera la triste histoire de la mort de son maître. Ensuite, vous pouvez le convaincre de suivre votre odeur jusqu’à votre camp si son maître ne se réveille pas.

Sinon, si vous n’avez pas le sort ou la potion pour lui parler, vous pouvez toujours réussir certains tests de compétence, notamment Dressage d’animaux et Perception pour le calmer. Voici comment procéder dans ce cas :

Dressage d’animaux:

  • S’agenouiller – vous ne voulez pas lui faire de mal.
  • Perception : Regarder son collier.
  • Intimidation : Recule ! Partir.

Choisir l’une des trois premières options rendra Scratch plus docile, et vous permettra de le caresser. Ensuite, choisissez “Lui faire signe de suivre”, puis “Tendre la main pour qu’il suive votre odeur jusqu’au camp”.

Au bout d’un moment, Scratch apparaîtra dans votre camp. Dans l’idéal, mieux vaut lancer Parler aux Animaux ou boire la potion avant d’interagir avec lui, car vous pourrez suivre les options de dialogue pour le faire vous suivre hors du camp.

Scratch a une compétence de perception élevée et le trait caché “Renifler”, qui lui permet de repérer l’odeur d’ennemis cachés et de trésors. 

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]