Cette simple astuce rend les poisons surpuissants dans Baldur’s Gate 3

Cyril Pomathiod
Bouteille de poison dans Baldur's Gate 3

Saviez-vous qu’utiliser directement un poison pour renforcer l’arme de votre personnage dans Baldur’s Gate 3 est un véritable gâchis ? Grâce à cette astuce, le poison devient un outil dont vous ne pourrez plus vous passer.

La presse spécialisée comme les joueurs ne tarissent pas d’éloge au sujet de Baldur’s Gate 3. Si autant chantent les louanges du CRPG de Larian Studios, c’est notamment car il offre un sentiment de liberté jamais vu dans un RPG jusqu’à ce jour.

Dans les dialogues comme un combat, chaque choix a ses conséquences palpables, et il existe toujours un nombre incalculable de façon de gérer chaque situation.

En parlant de combat, vous faites peut-être partie des joueurs qui ont pris l’habitude d’utiliser divers poisons pour renforcer les armes de vos combattants avant un affrontement particulièrement dangereux. Si c’est le cas, sachez qu’il existe une méthode incroyablement efficace pour profiter en permanence de dégâts améliorés.

Cette astuce décuple l’efficacité des poisons sur Baldur’s Gate 3

Dans un post Reddit publié le 16 octobre 2023, des internautes ont eu la bonne idée de partager des fonctionnalités et astuces qu’ils ont découvert étonnement tard dans leur partie.

Parmi les réponses, cette de Nerdy-Babygirl a rapidement cumulé des milliers d’upvotes, grâce au partage d’une astuce simplissime auquel personne ne semblait pourtant avoir pensé :

“Vous pouvez lancer un poison (poison simple, de wyvern, de ver pourpre…) sur le sol dans votre campement et y plonger l’arme de chaque membre de votre équipe. L’effet restera jusqu’à votre prochain long repos, et la flaque de poison restera pendant des jours.”

Vous avez bien lu : une seule fiole de poison peut en réalité servir à renforcer l’arme de toute votre équipe, et servir à de nombreuses reprises avant d’être épuisée.

Si comme la majorité des joueurs vous aviez pris l’habitude de “gaspiller” votre poison pour une seule utilisation, cette astuce pourrait bien rendre votre aventure nettement plus… toxique.

Bien que Baldur’s Gate 3 soit sorti depuis quelques mois maintenant, les joueurs continuent de trouver des secrets et autres interactions surprenantes. Récemment, un joueur a notamment découvert comment tromper Shar avec un simple déguisement.

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]