Baldur’s Gate 3 a une scène secrète de fin de jeu à condition de commettre une erreur irréparable

Isabelle Thierens
Baldur's Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a découvert un écran de fin de jeu secret, jusqu’alors inconnu, en jetant un objet qui était pourtant essentiel pour l’histoire.

Baldur’s Gate 3 offre à chaque joueur une expérience unique, grâce aux nombreuses conséquences possibles pour chaque action. Cependant, l’histoire progresse selon un chemin principalement linéaire, malgré plusieurs fins possibles. Pour garantir cela, Larian Studios a inclus de nombreux “game over” en jeu.

Il s’avère qu’une telle scène est déclenchée lorsque vous jetez l’un des objets de quête les plus importants de l’Acte 3. Bien que l’objet lui-même ne puisse être jeté, un joueur a réussi à trouver une faille pour le faire. Toutefois, Larian avait anticipé cette possibilité et avait donc ajouté un moyen de dissuader les joueurs de se lancer dans cette voie.

Jeter une Netherstone déclenche instantanément une fin de jeu dans Baldur’s Gate 3

Un youtubeur est parvenu à jeter une Netherstone dans Baldur’s Gate 3 en exploitant les mécaniques du jeu. Le résultat fut un écran de fin de jeu montrant une courte cinématique très sombre.

Si vous ne vous souvenez pas de ce que sont les Netherstones, ce sont en fait trois gemmes essentielles pour votre combat contre l’Absolu vers la fin du jeu. Le jeu ne vous permet pas de les jeter, mais vous pouvez les placer dans un conteneur puis vous débarrasser de ce dernier.

Le créateur de contenu, BOB_BestOfBugs, a réussi à faire cela en mettant la Netherstone dans un vase, puis en jetant le vase dans un gouffre sans fond. Une cinématique est alors apparue montrant l’Empereur qui traite le joueur de fou, lui rappelant que les trois pierres sont leur seule chance de vaincre l’Absolu.

L’Absolu apparaît alors et transforme le joueur en Illithids. Contrairement à Morrowind de Bethesda, vous ne pourrez pas continuer à jouer à Baldur’s Gate 3 si vous cassez l’histoire principale, vous devrez donc charger une sauvegarde antérieure.

Heureusement, vous ne pouvez pas obtenir cette fin par accident, car vous devez exploiter les mécaniques du jeu pour perdre une Netherstone. Le fait que Larian ait décidé d’inclure cette scène de fin de jeu montre simplement qu’ils ont anticipé que les joueurs pourraient tenter des choses comme ça juste pour voir ce qui se passe.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]