Après 400h, un joueur de Baldur’s Gate 3 découvre un mécanisme ennemi rare

Estelle Vernet
Gobelins dans Baldur's Gate 3

Les combats dans Baldur’s Gate 3 sont loin d’être simples, surtout quand on prend en compte tous les mouvements ennemis, les emplacements de sorts, et une myriade d’autres choses à surveiller. Cependant, après 400 heures de jeu, un joueur a découvert un mécanisme rare.

Les ennemis dans Baldur’s Gate 3 disposent de tout autant de mécanismes que les personnages que vous jouez, si ce n’est plus dans certains cas. Ils peuvent être extrêmement difficiles à surmonter si vous n’êtes pas préparé, surtout si vous n’êtes pas au courant de tous les mécanismes qu’ils ont à leur disposition.

Cependant, certains mécanismes ennemis peuvent rendre les choses un peu plus faciles. En effet, ils ont tendance à être prévisibles quant à ce qu’ils vont utiliser contre vous, particulièrement à des difficultés inférieures. Ils ont également rarement accès aux pouvoirs des Illithids, aux parchemins, et à la diversité que vous avez en main.

Et justement, un joueur de Baldur’s Gate 3 a dévoilé un mécanisme rare lorsque vous prenez le dessus dans un combat, pouvant révolutionner votre approche du jeu de rôle.

Après 400h de jeu, un joueur de Baldur’s Gate 3 découvre que les ennemis peuvent se rendre

Le joueur Daeloki a partagé sa découverte sur Reddit. « J’ai découvert que les ennemis peuvent se rendre. Ce sont les gobelins qui intimidaient le gnome sur le moulin à vent. Je les ai menacés pour qu’ils partent, puis je les ai attaqués alors qu’ils s’en allaient ».

Il a ajouté : « Soudainement le combat s’est terminé et leur chef avait le statut de rendu ».

Les joueurs dans les commentaires semblaient ignorer que c’était quelque chose que les ennemis pouvaient faire. Cela a donc conduit beaucoup à croire que l’expérience du posteur original était en fait spécifique à une rencontre, surtout considérant que cela s’est passé avec des gobelins qui peuvent vous attaquer même si vous ne commencez pas le combat vous-même.

« C’est spécifique à cette rencontre, les ennemis ne se rendent pas. Le seul autre cas est Crusher dans le camp des gobelins et peut-être Ethel si vous prenez en compte son offre », a expliqué un joueur.

Ainsi, il semble que cela se produise dans des situations spécifiques à une quête où cela ajoute à l’histoire si l’ennemi en question décide de se rendre quand il est clairement en train de perdre le combat.

Malgré le fait que le mécanisme ne soit pas possible pour tous les ennemis, beaucoup de joueurs qui l’ont rencontré ont trouvé que cela les a sauvés en jouant en Mode Honneur.

« J’ai eu cela aussi en Mode Honneur ! Je pensais que les gobelins allaient me finir mais tuer ce gobelin principal a instantanément mis fin au combat. Une agréable surprise surtout que cette découverte a sauvé mon Mode Honneur », a commenté un joueur.

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨