Un joueur de Baldur’s Gate 3 partage comment déjouer les pièges après 700h de jeu

Estelle Vernet
Paysage de Baldur's Gate 3

Baldur’s Gate 3 met de nombreux pièges mortels sur le chemin du joueur, mais certains ne découvrent que maintenant des méthodes alternatives (et parfois violentes) pour les désactiver.

L’une des raisons pour lesquelles Astarion est si populaire dans Baldur’s Gate 3 est que le Roublard est l’une des classes les plus vitales du jeu. Vous avez besoin d’au moins un Roublard dans votre groupe pour gérer toutes les portes verrouillées et les coffres piégés qui se dressent sur votre chemin.

Heureusement, vous trouvez de nombreux kits de désamorçage de pièges tout au long de Baldur’s Gate 3, donc si vous avez un Roublard avec une compétence élevée en Dextérité manuelle, alors vous pouvez potentiellement neutraliser les pièges avant qu’ils n’explosent devant vous.

Cependant, le Roublard n’est pas le seul à pouvoir gérer les pièges dans Baldur’s Gate 3, car il existe des méthodes alternatives pour nettoyer les donjons. Ces méthodes peu connues ont même surpris les fans qui comptent des centaines d’heures de jeu.

Comme l’ont évoqué les joueurs en ligne, certains fans de Baldur’s Gate 3 n’avaient pas réalisé que de nombreux pièges dans le jeu pouvaient être détruits par des attaques ou des sorts. Cela peut les empêcher de se déclencher complètement, même à distance, de sorte que le groupe ne se trouve pas dans leur zone d’attaque.

Il y a aussi des pièges au sol qui peuvent être recouverts d’objets lourds, tels que des tonneaux. Cela empêche efficacement leur déclenchement, du moins jusqu’à ce que l’objet soit déplacé.

Ceux qui ont accès à des sorts de conjuration peuvent également utiliser la vieille tactique de D&D consistant à invoquer une créature ou à animer un mort-vivant et à l’envoyer déclencher le piège. La créature invoquée sera simplement renvoyée à son état d’origine, tandis que les morts sont facilement remplaçables, surtout si vous jouez une partie avec Sombres Pulsions.

Alors si vous ne voulez pas jouer à Baldur’s Gate 3 avec un Roublard, vous savez maintenant qu’il vous est possible de contourner ces pièges, tout en gardant vos organes bien en sécurité dans votre corps.

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨