Guide de powerleveling WoW Shadowlands, du niveau 10 à 50 en moins de 6h - Dexerto.fr
World of Warcraft

Guide de powerleveling WoW Shadowlands, du niveau 10 à 50 en moins de 6h

Publié le: 16/Nov/2020 16:28 Modifié le: 17/Nov/2020 10:20

by Martin Thibaut

Partager


Que vous soyez un nouveau joueur World of Warcraft ou un vétéran cherchant à monter un personnage alternatif, chaque seconde compte voici donc un nouvel itinéraire de powerleveling optimisé.

Ce nouvel itinéraire prend en compte le récent nerf du contenu de Warlords of Draenor, visant à ralentir le powerleveling, et en remplace une partie par des quêtes du Royaume de l’Est. Grâce à cela, cette nouvelle route est environ 45 minutes plus efficiente. Cet itinéraire a été publié sur Reddit par Harldan et en complément une vidéo YouTube est également disponible ainsi qu’un suivi complet de son aventure.

Publicité

Le tableau ci-dessous correspond aux zones par niveau que vous pouvez retrouver sur le post Reddit de Harldan.

Zone Niveau
Introduction Warlords of Draenor 10-15
Forêt des pins argentés 15-30
Collines de Hillsbrad 30-40
Gorgrond 40-45
Flèches d’Aarak 45-48
Montagnes de Stonetalon  48-50

Cette route plus rapide et moins empruntée est malheureusement aussi plus exigeante en termes de micro management vis-à-vis du changement de zone et du multi-questing (réaliser plusieurs quêtes en même temps).

Nous vous conseillons l’addon Azeroth Auto Pilot si vous souhaitez optimiser vos futures phases de leveling.

Reddit Harldan
Commentaire de Harldan précisant certaines informations.

Sur la fin de son post Reddit, Harldan explique que cet itinéraire a été optimisé du côté Horde, et qu’il reste beaucoup de tests à faire pour le côté Alliance.

Publicité

Malgré cela, il pense que cette route serait la plus efficiente à ce jour même pour l’Alliance, à condition de faire quelques changements.

Reddit Harldan
Notes de fin du post Reddit de Harldan.

Enfin il explique que l’une des plus importantes économies de temps qu’il a réalisé est d’utiliser, lors du retour à la capitale pour apprendre l’équitation, une capacité de téléportation (portail de mage, camp Vulpera, Pèlerinage zen…) ainsi que de placer sa pierre de foyer dans l’Auberge la plus proche de la zone dans laquelle vous êtes en train de monter de niveau. 

Effectivement, cela peut vous éviter un long trajet de retour à pied et vous permettre d’économiser de précieuses minutes, malheureusement il vous faudra l’assistance d’un autre joueur, ou vous-même être habilité à utiliser l’une de ces capacités. 

Publicité

Cela étant dit cette route, malgré le fait qu’elle soit la plus rapide pour le moment ne cessera de s’améliorer au fil du temps, nous mettrons donc à jour régulièrement cet article pour vous tenir au courant des nouveautés.