WoW Classic : La date de sortie de The Burning Crusade aurait fuité - Dexerto.fr
World of Warcraft

WoW Classic : La date de sortie de The Burning Crusade aurait fuité

Publié le: 3/Jan/2021 9:18 Modifié le: 19/Jan/2021 11:26

by Cyril Pomathiod

Partager


L’incontournable extension The Burning Crusade est très attendue des joueurs de World of Warcraft Classic… et elle pourrait arriver plus vite que prévu !

Depuis la sortie du phénomène World of Warcraft Classic, des millions de joueurs ont eu l’occasion de découvrir ou redécouvrir Azeroth sous sa forme originelle. Ce bond de 15 ans dans le passé a passionné les foules, et une question s’est rapidement posée : à quand l’ajout des extensions ?

En effet, Blizzard a rapidement émis l’hypothèse que les extensions du MMORPG pourraient être progressivement ajoutées au jeu. Depuis l’ajout de Naxxramas fin 2020, la communauté a rapidement supposé que The Burning Crusade devrait débarquer dès 2021.

Publicité

Illidan dans The Burning Crusade
Blizzard
La toute première extension de World of Warcraft ferait son retour très bientôt !

Ce premier DLC de WoW a marqué de nombreux joueurs, ajoutant l’Outreterre sur la carte et un antagoniste inoubliable : Illidan.

La date de sortie de The Burning Crusade

Si Blizzard n’a publié aucune annonce officielle sur le sujet, une fuite intrigante pourrait d’ores et déjà nous informer sur la sortie de l’extension.

L’information a notamment été relayée par le youtubeur Staysafe TV qui explique avoir été informé de cette fuite via un forum, des message privés ainsi qu’une source fiable”. S’il faut bien évidemment rester méfiant quant à ces données, la multiplication des sources donne un certain poids à ce supposé leak.

Publicité

D’après Staysafe, la beta de The Burning Crusade pourrait débarquer sur WoW Classic à la mi-février. Le prépatch serait quant à lui prévu pour le 14 février (en Europe), avec une sortie finale le 4 mai.

Une nouvelle qui inquiète Asmongold

Si beaucoup de joueurs de World of Warcraft ont de quoi se réjouir d’une arrivée prochaine de TBC, cela lève aussi certaines inquiétudes. Le célèbre streamer Asmongold notamment a tiré la sonnette d’alarme.

Selon lui, une sortie de l’extension si peu de temps après l’ajout de Naxxramas pourrait encore affaiblir la communauté WoW Classic déjà en déclin :

Publicité

“Je ne veux simplement pas voir ce qui s’est passé avec Naxx la première fois se reproduire, où les gens ne veulent plus faire le contenu parce qu’ils savent que The Burning Crusade arrive. Peut être qu’ils veulent sortir [l’extension] aussi vite que possible pour faire de l’argent, qui sait ce qu’il va se passer.”

Une date cruciale à garder en tête est le 19-20 février, qui verra se dérouler la BlizzConline. Si la “fuite” laisse entendre que la beta de TBC pourrait débuter avant même cet événement, il est fort probable que la date officielle de sortie de l’extension sera rendue publique à ce moment.

Publicité