World of Warcraft Classic a récemment pris d’assaut Twitch et a totalement dominé les audiences de la plateforme de streaming, confirmant ainsi le fort intérêt pour cette franchise.
Soyons clairs : avant le lancement de WoW Classic le 26 août dernier, la franchise et son principal MMO étaient en bonne santé et comptaient encore des millions de joueurs se connectant sur le jeu.
Publicité
Mais cela ne signifie pas que la franchise a été immunisée contre les moments de creux pour de multiples raisons telles que la concurrence émergente, et la lassitude des joueurs par exemple. Les résultats d’Activision Blizzard en ce qui concerne World of Warcraft pour le quatrième trimestre de 2018 « ont enregistré des baisses attendues après la sortie de l’extension (Battle For Azeroth) chez les utilisateurs actifs mensuels. »
En examinant les données collectées par Thinknum , il est évident que WoW Classic pourrait constituer une opportunité unique pour le MMO de revenir à sa forte popularité que le jeu avait connue lors des premières années qui avaient suivi son lancement.
Depuis la sortie de WoW Classic, le jeu a connu « une moyenne de plusieurs millions de spectateurs » sur Fortnite.
« À titre de comparaison, Fortnite a connu de hauts sommets lors d’événements spéciaux et de tournois », indique le rapport Thinknum. « Mais ensuite, nous sommes revenus au maintien des chiffres réguliers. Les premiers jours de WoW Classic se chiffrent en millions. »
Jusqu’à présent, les joueurs de WoW profitent de cette nouvelle expérience et il est certain que Blizzard va continuer à rester le premier jeu le plus vu sur Twitch.
Vous ne pensez qu’à World of Warcraft à l’approche de Shadowlands ? Découvrez ces fans qui sont allés jusqu’à se tatouer pour porter fièrement sur eux leur passion de WoW.
Plus de 15 ans après sa sortie, World of Warcraft reste le MMORPG le plus populaire au monde, ayant bâti au fil des années un contenu gigantesque et un univers aussi fourni que passionnant. Avec des millions de fans à travers le monde, le bijou de Blizzard est célébré de nombreuses façons : dont par le tatouage.
Ce fan tatoué de World of Warcraft a opté pour l’incontournable Illidan, qui a marqué toute une génération de joueurs avec son arrivée en tant qu’antagoniste principal dans The Burning Crusade. Des internautes se sont d’ailleurs demandés pourquoi avoir ajouté 4 touches de clavier d’ordinateur à l’œuvre. Si le créateur du topic n’a pas répondu, un petit malin n’a pas manqué de glisser un tacle hilarant à la classe qu’il semble détester :
Publicité
C’est autant de touches dont un Chasseur de démons a besoin. Ça correspond bien quand tu y penses.
Quand un tatoueur passionné de WoW reçoit une commande pour un tattoo sur le thème du MMORPG de Blizzard, on peut être sûr qu’il va mettre tout son cœur à l’ouvrage. La preuve avec ce Bwonsamdi aux couleurs magnifiques !
Un bras pour la Légion Ardente !
Alexander KolbasovPeut-on mettre plus de méchants badass sur un seul bras ?
La Légion forme une immense menace pour l’ordre d’Azeroth et cette armée peuplée des pires menaces imaginables a compté de nombreux personnages clés au fil des extensions. Ce fan a dédié l’un de ses bras à plusieurs des antagonistes les plus mémorables du MMORPG : Kil’jaeden, Mannoroth, Gul’Dan, Illidan et Arthas.
De toutes les cinématique de World of Warcraft, celle de l’extension Wrath of the Lich King est l’une de celles que les joueurs ont préféré… et ce n’est pas ce fan qui nous dira le contraire. Sous l’aiguille experte de Wilfred Chitay, ce dernier s’est fait marquer à jamais de la terrifiante épée Deuillegivre.
Alors que certains vouent un fidélité inébranlable à la Horde ou à l’Alliance, ce fan ne cache pas son amour pour les deux factions. Plutôt que de les représenter par leur emblème, il a opté pour l’arme de Wrynn, Shalamayne et celle d’Ogrim puis de Thrall, Marteau-du-Destin.
Beaucoup de personnes choisissent un tatouage World of Warcraft mettant en scène un personnage iconique, une arme ou encore l’emblème d’une faction. Cette joueuse a préféré rendre hommage à un objet moins prestigieux et qui nous accompagne pourtant dans chacune de nos aventures : la Pierre de foyer.
Grommash a fait basculer le destin de la Horde en acceptant de boire le sang du démon, réduisant les siens au rang d’esclaves de la Légion Ardente. Un personnage aussi mythique de World of Warcraft mérite un tatouage des plus badass… voilà qui est fait, avec brio.
L’artiste Babook Tattoo a pour spécialité de tatouer des demi-portraits extrêmement précis uniquement en nuances de gris. Ici, on a droit à une petite compilation de son impressionnant travail avec Thrall, la dualité Malfurion/Illidan… et même Deuillegivre en bonus !
Sylvanas Coursevent a une histoire pour le moins tourmentée et est clairement l’un des personnages les plus aimés de la communauté. Protectrice de Quel’dorei ressuscitée pour finir par prendre la tête des Réprouvés, l’elfe mort-vivante est sans surprise un sujet de tatouage très répandu parmi les fans de WoW.
Les tatouages en trompe-l’œil sont toujours fascinants. Beaucoup de tatoués ont fait notamment le choix de profiter de cette technique pour illustrer ce qu’ils ont sous la peau. Ce fan de World of Warcraft semble vouer une allégeance totale à la horde, et il a trouvé une manière originale de prouver sa loyauté.
Le regard perçant de Sylvanas
Geekink FamousUn regard perçant qui ne laisse pas indifférent
Avec son look inimitable, son charisme impressionnant et son histoire chargée de drames en tout genre, Sylvanas est l’un des personnages incontournables de WoW. Naturellement, elle se retrouve sur la peau de nombreux fans tatoués.
Ce fan est allé loin pour porter fièrement la trace de World of Warcraft puisqu’il s’est tatoué entièrement les deux bras. Sur cette grande fresque, on peut notamment retrouver Syndragosa, Sylvanas brûlant Teldrassil, Genn Grisetête. Ces autres clichés permettent d’en découvrir encore plus, avec Arthas et Illidan qui sont aussi de la partie. Un travail monumental qui a dû demander de très longues heures de souffrance.