World of Warcraft Shadowlands est beaucoup "moins immersif" selon Shroud - Dexerto.fr
World of Warcraft

World of Warcraft Shadowlands est beaucoup “moins immersif” selon Shroud

Publié le: 25/Nov/2020 10:09

by Martin Thibaut

Partager


Comme la plupart des streamers populaires, Shroud s’est décidé à jouer à World of Warcraft: Shadowlands, mais bien qu’il ait apprécié l’expérience jusqu’à présent, il a dit qu’il avait l’impression que le jeu était “moins immersif” qu’il ne l’était auparavant.

World of Warcraft: Shadowlands a pris d’assaut le monde du jeu vidéo depuis son lancement le 23 novembre. Les joueurs sont retournés en Azeroth pour reprendre le contrôle de leurs personnages.

Les streamers populaires comme Michael “Shroud” Grzesiek se sont également retrouvés pris dans le tourbillon du grind. Shroud a été très ouvert sur ses sentiments vis-à-vis du jeu sachant qu’il a déjà streamer des heures de World of Warcraft Classic. Il a même dit qu’il était prêt à perdre des viewers pour pouvoir continuer à streamer du WoW.

Publicité

Shroud Twitch, Blizzard Entertainment
Shroud joue à World of Warcraft depuis de nombreuses années maintenant.

Cependant, Shroud n’est pas aveuglé par son amour et son adoration pour le jeu. Il a soumis quelques critiques pour World of Warcraft: Shadowlands et les MMORPG en général qu’il a mentionnés dans son dernier stream.

“J’ai l’impression que les MMORPG et WoW, en général, se sont transformés en quelque chose de complètement différent”, a-t-il déclaré. “Dans le passé, vous jouiez parce que vous étiez immergé dans le jeu. Vous amélioriez votre personnage. Vous receviez de nouveaux objets. C’était bon de devenir plus puissant et de faire mieux. “

Publicité

“Maintenant, j’ai l’impression que WoW, c’est comme jouer avec des amis et tuer des trucs”, dit-il. “Ce sentiment d’immersion et d’avoir vraiment un impact sur le monde et le sentiment de puissance de votre personnage là-bas a en quelque sorte disparu.”

“Quand j’ai joué à WoW Vanilla en 2005, j’avais 11 ans et c’était incroyable”, a-t-il déclaré. “C’était incroyable. J’avais l’impression d’être dans mon propre royaume. J’étais dans mon propre monde. Maintenant, ce n’est plus comme ça. Ce sentiment a disparu.”

C’est un sentiment que d’autres ont déjà exprimé à maintes reprises. Le consensus est que les MMORPG ont été rationalisés et rendus plus “humains” au fil des ans.

Publicité

Cependant, cela n’a pas empêché des millions de joueurs, y compris Shroud, de profiter de World of Warcraft: Shadowlands.

De plus, malgré ses critiques, il pense que cette extension est le “meilleur moment” pour que les nouveaux joueurs commencent à jouer au jeu étant donné que le nouveau processus de tutoriel ainsi que le système de montée de niveau sont “vraiment cool”.