Un speedrunner World of Warcraft bat le record d'atteindre le niveau max - Dexerto.fr
World of Warcraft

Un speedrunner World of Warcraft bat le record d’atteindre le niveau max

Publié le: 7/Nov/2020 12:03

by Ludovic Quinson

Partager


Le speedrunner et streamer Twitch bien connu de World of Warcraft, DesMephisto, a récemment atteint le niveau maximum du jeu en seulement trois heures et 33 minutes, battant ainsi le précédent record.

Il n’est pas difficile de s’enfoncer des heures dans World of Warcraft. C’est l’un des jeux les plus expansifs et immersifs et celui-ci demande beaucoup de temps pour progresser, tant en termes de niveaux que de butin.

Cependant, les speedrunners sont une exception. Depuis de nombreuses années, ils cherchent à atteindre le niveau maximum en un temps record. Tout se résume à la vitesse et à l’efficacité, ce qui implique souvent de trouver de nouvelles astuces et méthodes.

Publicité

En préparation de la prochaine extension de World of Warcraft : Shadowlands, le plafond de niveau a été réduit à 50 et passera à 60 lors de sa sortie. Cela a ouvert la porte aux speedrunners d’atteindre le niveau 50 dans les plus brefs délais.

Activision-Blizzard / DesMephisto
DesMephisto est l’un des speedrunners les plus décorés de World of Warcraft.

Ces deux derniers jours ont été exaltants, mais aucun speedrunner n’a été plus impressionnant que DesMephisto, qui se trouve être aussi l’un des streamers les plus populaires de World of Warcraft sur Twitch.

DesMephisto a atteint le niveau maximum en trois heures et 33 minutes, ce qui est un nouveau record. C’est aussi 45 minutes de moins que son précédent record. Il a utilisé une combinaison de buffs, d’équipements et d’objets pour rendre le parcours encore plus rapide.

Publicité

Le record à pleine vitesse est disponible ci-dessous :

DesMephisto bat et établit des records sur World of Warcraft depuis longtemps. Et ses efforts ne sont pas passés inaperçus puisque Activision-Blizzard a reconnu son dévouement et son engagement envers World of Warcraft et lui a rendu hommage sous la forme d’un objet épique appelé Desm’s Fistos.

Les records de vitesse de DesMephisto sur WoW sont très impressionnants, mais ce n’est même pas sa plus importante distinction. Ayant été diagnostiqué autiste et vivant avec depuis un certain temps, il a voulu utiliser la plateforme de streaming pour s’évader et pour représenter l’autisme dans le gaming.

Publicité

C’est pourquoi il a utilisé son stream pour sensibiliser les gens à l’autisme. En fait, il est même allé un peu plus loin et est même devenu une sorte de défenseur de la santé mentale.

En tout, il a aidé à collecter plus de 25 000 dollars pour des œuvres de charité et 13 000 dollars pour un réseau d’intervention des autistes.

Si vous souhaitez en voir plus ou soutenir sa cause, vous pouvez vous diriger vers sa chaîne Twitch ici.