World of Warcraft

Quand est-ce que World of Warcraft Classic sortira ?

par Jules Serrurier

Partager


Après avoir été annoncé à la BlizzCon 2017, World of Warcraft Classic sera enfin opérationnel - voici tout ce que vous devez savoir sur le lancement de Classic.

Classic recrée WoW dans l'état où il était en septembre 2006, avant le lancement de l'extension The Burning Crusade. Le niveau de joueur maximum est limité à 60, tout le contenu de l’extension est absent et tous les mécanismes de jeu de la version originale ont été exactement répliqués.


Quand pouvons-nous nous connecter à WoW Classic ?

Lorsque vous pourrez commencer à jouer à WoW Classic dépend de l'endroit où vous vivez dans le monde, pour les Américains, en Angleterre et dans certaines parties de l'Europe, le jeu sera jouable le lundi 26 Août. Tandis qu'en France, ce sera le mardi 27 août.

WoW Classic sera lancé au même moment dans tous les pays - soit à minuit le 27 août pour la France. Et cela, pour que tout le monde puisse en profiter, de sorte que les utilisateurs qui ne se trouvent pas dans les Amériques devront sacrifier une partie de leur sommeil pour pouvoir se connecter en premier (ce qui ne tient même pas compte des temps de file d'attente potentiellement énormes).

Publicité

Qu'est-ce qu'il y a à faire dans WoW Classic?

Pour ceux qui n’ont peut-être pas joué à WoW il y a plus de dix ans, Classic laissera les joueurs choisir parmi les huit races originales de World of Warcraft : Humains, Nains, Gnomes et Elfes de la Nuit pour l'Alliance, et Orcs, Trolls, Tauren et Forsaken pour la Horde.

Les joueurs ne pourront également choisir que parmi les neuf classes originales de WoW : druide, chasseur, mage, paladin, prêtre, voleur, chaman, démoniste et guerrier. Comme à l'époque, seuls les joueurs de l'Alliance peuvent devenir des paladins et seuls les joueurs de la Horde peuvent devenir Chamanes dans WoW Classic.

Publicité

Quelle sera la taille de WoW Classic ?

Le battage publicitaire autour de WoW Classic bat son plein depuis des années, mais certaines personnes, comme le célèbre streamer Chance 'Sodapoppin' Morris, ne pensent pas que le jeu sera très amusant à regarder sur Twitch en raison, notamment, de la longueur des files d'attente.

"Tout le monde est tellement excité à propos de WoW Classic. Je n'ai jamais vu ce jeu. J'ai hâte d'aller y faire un tour. Ce doit être un putain de jeu malade.", a expliqué Soda à ce que certains joueurs pourraient penser. "Écran de connexion. Queue. Cinq heures. Tout le monde est dans la queue, je suis impatient de revenir dans 5 heures pour voir le gameplay."

Publicité

Beaucoup de gens attendent depuis longtemps de jouer à WoW Classic. Les serveurs seront donc très actifs le 26 et le 27 août, selon la région où vous habitez.