La cinématique de WoW: Shadowlands explique les motivations de Sylvanas - Dexerto.fr
World of Warcraft

La cinématique de WoW: Shadowlands explique les motivations de Sylvanas

Publié le: 24/Nov/2020 10:27

by Martin Thibaut

Partager


Nous obtenons enfin des réponses aux motivations de Sylvanas dans la nouvelle cinématique de Shadowlands “Plus de mensonges”, qui se déroule après la première série de quêtes de niveau maximum dans Torghast. Ici, Sylvanas explique à Anduin ses raisons de rejoindre les rangs du Geôlier.

La dernière fois que nous avons vu Anduin dans World of Warcraft, c’était lors de son héroïque appel de la Lumière pour nous aider à échapper à la Gueule. Malheureusement il est désormais emprisoné sous la garde du Geôlier.

Alors qu’Anduin croyait que le Geôlier avait échoué en nous laissant nous échapper, le Geôlier était extatique de voir que le puissant Anduin brandissait la Lumière sacrée.

Publicité

Cette histoire se poursuit dans la dernière cinématique, où Sylvanas offre à Anduin une chance de servir volontairement le Geôlier car il pourrait devenir une arme redoutable pour l’accomplissement de leur plan.

Anduin, comme vous pouvez vous en douter, refuse et exige des réponses de Sylvanas. Dans un moment apparent d’honnêteté (bien que l’on ne sache jamais vraiment avec Sylvanas), elle explique à Anduin que rien n’est juste et qu’elle souhaite briser le cycle prédéterminé de la vie. Exprimant toute l’amertume qu’elle ressent vis à vis de son propre destin.

Publicité

Sylvanas a définitivement eu une existence injuste, transformée en banshee contre sa volonté par Arthas alors qu’elle protegeait Quel’Thalas sa patrie. Pour ensuite être condamnée à la Gueule (un équivalent d’enfer dans Warcraft) après son suicide à la couronne de glace, ses motivations sont donc compréhensibles. Elle laisse penser qu’elle se bat pour le libre arbitre, bien que, comme le souligne Anduin en regardant sa sombre prison, il est peut probable que le Geôlier ait de bonnes intentions.

Jusqu’à présent le plan a entraîné la destruction de Teldrassil (l’Arbre qui surplombait Darnassus la capitale des elfes de la nuit) , une guerre de faction sanglante, ainsi que la capture et la torture des chefs de faction d’Azeroth.

Publicité

Finalement même si le plan semble avoir été construit avec de nobles intentions, il repose sur des bases très instables moralement parlant. Même après cette explication, on ne sait pas exactement comment le Geôlier pourrait modifier le cycle.

Alors que penser des motivations de Sylvanas ? Rendent-elles ses actions passées plus compréhensibles ? Peut on seulement lui faire confiance après tant de trahison et de machinations dans l’ombre ? Se fait t-elle manipuler par le Geôlier, ou est-elle encore une fois celle qui tire les ficelles ?

Espérons en tout cas l’extension Shadowlands répondra à ces questions de manière satisfaisante, et que la Reine Banshee ne regrettera pas ses choix.

Publicité