Comment transférer votre personnage gratuitement dans WoW: Shadowlands - Dexerto.fr
World of Warcraft

Comment transférer votre personnage gratuitement dans WoW: Shadowlands

Publié le: 29/Nov/2020 18:13

by Isabelle Thierens

Partager


En raison d’un énorme afflux de joueurs dans Shadowlands, pendant un temps limité, les joueurs de World of Warcraft qui se trouvent dans des royaumes avec une forte population ont la possibilité de transférer leurs personnages gratuitement. Voici comment procéder.

Jusqu’à présent World of Warcraft: Shadowlands représente un énorme succès. Dès le lancement de nombreux vétérans ainsi que de nouveaux joueurs ont afflué en grand nombre pour commencer ou poursuivre leurs aventures en Azeroth.

Si cet afflux de joueurs a de quoi réjouir, il faut savoir que c’est également une arme à double tranchant. En effet, alors qu’il fallait passer par des files d’attente pour rejoindre certains royaumes, à présent, c’est encore pire. De quoi décourager un certain nombre de valeureux guerriers …

Publicité

Une capture d'écran de la fenêtre de personnalisation des personnages pour World of Warcraft

Heureusement, Activision-Blizzard a rapidement réagi en proposant aux joueurs une solution temporaire. Pendant un temps limité, les joueurs qui se trouvent dans les royaumes les plus fréquentés ont la possibilité de faire leur valise et de transférer gratuitement leur personnage.

Comment transférer votre personnage gratuitement ?

  • Tout d’abord, vous devez être dans un domaine éligible, avec une forte population
  • Si vous l’êtes, vous pourrez accéder gratuitement au service de transfert de personnage de la section Services de la boutique depuis votre écran de sélection de personnage.
  • Cliquez dessus puis choisissez le royaume que vous souhaitez rejoindre. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas vous rendre dans un royaume qui a également une population élevée.
  • Vous n’aurez plus qu’à attendre que le transfert soit effectif, ce qui pourrait prendre plus de temps que d’habitude en raison d’une demande accrue.

Naturellement, vous ne pourrez pas vous connecter à votre personnage tant que le transfert de royaume ne sera pas terminé, donc faites-le à un moment opportun. Sachez également qu’il est irréversible, alors choisissez judicieusement !

Si vous êtes intéressés ne tardez pas à vous décider, Activision-Blizzard peut désactiver la gratuité du service à tout moment.

Publicité

Sinon, consolez-vous en vous disant que cette solution permettra probablement de pallier aux longues files d’attente et qu’il en reste plus qu’à patienter.