World of Warcraft

Blizzard annonce la date de sortie pour le prochain raid et un événement mondial dans Wow Classic

par Paul Fouillade

Partager


Blizzard vient d'annoncer la prochaine sortie de contenu importante pour Wow Classic avec le Repaire de l'Aile noire, la Foire de Sombrelune et bien plus à venir.

Le jeu original avant ses extensions de World of Warcraft dont on fait référence en tant que "WoW vanilla" a subit plusieurs changements tout au long de sa vie. Tout comme les extensions sorties depuis, le jeu a reçu de nombreuses mises-à-jour. Alors que le jeu progressait, introduisant de nouveaux contenus et fonctionnalités, les développeurs n'ont eu de cesse de faire avancer son univers.

Afin de préserver ce même sentiment tiré du jeu original, Blizzard emprunte une approche similaire pour WoW Classic. Le jeu a été lancé dans le même état ou presque que l'était Vanilla à sa sortie et il semblerait que le studio prévoit de déployer du contenu supplémentaire à différentes étapes, suivant plus ou moins le même ordre que l'original afin de conserver ce même sentiment de progression.

Publicité

Blizzard Entertainment
Blizzard Entertainment
Les joueurs de WoW Classic pourront bientôt se mesurer à nouveau à Nefarian

Le jeu est récemment entrée dans la Phase 3 de ce plan avec les premiers Champs de bataille d'Altarac Valley et de Warsong Gulch sortis en décembre. Pour les adeptes du PvE, la Phase 3 a aussi promis l'arrivée du Repaire de l'Aile noire tout comme le lancement de la Foire de Sombrelune. Blizzard vient justement d'annoncer quand vous pourrez y accéder.

La quête d'harmonisation du Repaire de l'Aile noire, que les joueurs doivent compléter afin d'entrer dans le raid, arrive aujourd'hui, vendredi 10 janvier. Le raid en lui-même sera disponible le 12 février simultanément sur tous les différents royaumes, à minuit heure française.

Cette annonce vient briser la tradition chez Blizzard qui avait jusque là toujours débloqué les nouveaux raids à différentes heures pour l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie. Cela a d'ailleurs longtemps été un sujet de controverse pour ceux qui participent ou suivent la course à la première réussite mondiale d'un nouveau raid. Il semble pourtant que pour Aile noire, tout le monde puisse commencer sur un pied d'égalité.

Publicité

Blizzard Entertainment
Blizzard Entertainment

L'autre grande nouvelle est l'arrivée de la Foire de Sombrelune, un événement mondial qui offrira des jeux, du butin et bien plus, notamment les très attendues Cartes de Sombrelune. La Foire se tiendra à Mulgore et dans la Forêt d'Elwynn. Les festivités débuteront le 10 février prochain.

Pour finir, Blizzard a aussi introduit les quêtes de classe de niveau 50 qui permettront à ceux qui les complètent de repartir avec un objet rare puissant parmi trois disponibles. De même, de nouvelles récompenses de réputation, ajoutées lors des patchs 1.6 et 1.7 seront disponibles auprès des vendeurs des factions Aube d'argent, Confrérie du thorium, Grumegueules, Sentinelles d'Aile-argent et Voltigeurs Warsong.

Publicité

Dernière bonne nouvelle, en terminant la quête "Les mains de l'ennemi" avec une réputation Révérée vis-à-vis des Hydraxiens vous pourrez obtenir la Quintessence éternelle sur Duc Hydraxis.