xQc explique pourquoi Valorant est plus "hardcore" qu'Overwatch - Dexerto.fr
Valorant

xQc explique pourquoi Valorant est plus “hardcore” qu’Overwatch

Publié le: 12/Apr/2020 8:48

by Isabelle Thierens

Partager


xQc, ancien pro sur Overwatch et streamer populaire sur Twitch, a été impressionné par le nouveau FPS de Riot, Valorant, expliquant en quoi il est plus “hardcore” que son ancien FPS de prédilection.

Même si Valorant n’en est encore qu’à sa phase de bêta fermée, les aspirants joueurs professionnels, les streamers, et même les médias ont fait l’éloge du nouveau FPS de Riot qui devrait être l’un des prochaines scènes e-sport à se développer activement.

Aussi amusant que le jeu puisse être lorsqu’on y joue avec des amis, il a été conçu pour être assez complexe puisqu’il nécessite de faire preuve d’une certaine précision et ce avec un pool d’agents qui disposent tous de leurs propres capacités uniques.

Publicité

Valorant est un jeu plus hardcore qu'Overwatch selon xQc

Un jeu “hardcore”

“C’est super hardcore” a déclaré xQc. «Vous devez prendre le temps d’apprendre tous les concepts basiques et hardcore de [Counter-Strike]. Et si vous ne maîtrisez pas l’un d’entre eux, vous êtes complètement à la ramasse.”

xQc a ensuite expliqué pourquoi selon lui Valorant exigeait beaucoup plus de ses joueurs que des titres comme Overwatch.

“Sur Overwatch, vous pouvez bien faire sans maîtriser les bases telles que le mouvement, la furtivité, le push ou le changement d’arme pour autant. Vous pouvez ignorer la plupart des choses dans Overwatch et quand même faire des merveilles ou même être un joueur de premier plan, dans ce jeu, vous ne pouvez pas.”

Publicité

Il a ajouté que “vous échouerez à 100%” si vous ne pouvez pas utiliser les bonnes mécaniques, comprendre comment fonctionnent les FPS et comment jouer correctement en équipe sur Valorant lorsque vous arrivez un site.

Cela s’est vérifié au cours du showmatch entre les développeurs du jeu et des streamers parmi les plus populaires à savoir shroud, summit1g, Skadoodle, dizzy et fl0m.

Même si l’équipe des streamers était composée de joueurs de FPS talentueux, ils se sont fait laminer par l’équipe des développeurs qui savaient parfaitement comment fonctionnent les capacités et les synergies de chaque agent, tout en étant eux-mêmes de bon tireurs.

Publicité

J’adore que cela se produise” disait shroud après chaque manche perdue. L’ancien pro de Counter-Strike savait qu’en plus du divertissement, chaque défaite prouvait qu’il avait encore beaucoup à apprendre de Valorant.

L’avenir du jeu semble des plus prometteurs et les joueurs comme xQc vont suivre avec attention l’évolution du jeu.