Valorant

Valorant : cette nouvelle astuce avec Sova pourrait vous surprendre

by Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Les joueurs de Valorant ne cessent de découvrir de nouvelles stratégies secrètes toujours plus dingues depuis le lancement de la bêta fermée. La dernière en date a laissé toute une équipe complètement soufflée et concerne l'une des compétences de Sova.

Dans Valorant, le gameplay peut parfois reposer sur une utilisation intelligente des atouts et compétences des différents Agent du jeu. En plus de demander un temps de réaction très rapide, le jeu impose aussi à ses utilisateurs une connaissance parfaite afin de remporter ses duels. Des duels que les compétences peuvent parfois complètement renverser.

Plusieurs Agents proposent des compétences infligeant des dégâts, parfois mortels, mis à la disposition des joueurs. Pourtant la Shock Bolt de Sova, qui est souvent plus considérée comme un outil stratégique qu'autre chose n'est pas à prendre à la légère et pourrait bien vous surprendre.

Réduit à un scénario de 1v1 lors du huitième round, Kanna6501 regardait son dernier allié, Cypher, dans son duel contre Sova. Alors que le Spike était planté sur le point A, les joueurs ont remarqué que Sova avait complètement "loupé" sa Shock Bolt.

Publicité

"Il s'est foiré", indique ainsi l'un des joueurs alors que la flèche semblait partie sans atteindre sa cible. Poussant en direction de l'objectif, Cypher a vite découvert que son adversaire n'avait au contraire rien manqué du tout et était finalement un génie du mal. Après s'être rapidement débarrassé du Sova en question, Cypher s'est empressé de désamorcer le Spyke avant de mourir soudainement, à cause de la Shock Bolt !

Reminder: Valorant Does Not Have A Skybox... from r/VALORANT

Arrivé à la moitié du désamorçage, la flèche est retombée au sol, terrassant le pauvre Cypher qui n'a absolument rien compris.

"Quoi ? D'où est-ce que ça vient ?" demande-t-il immédiatement alors que ses alliés explosent de rire devant l'absurdité de la situation, tout en étant aussi confus que lui. Un joueur cependant a trouvé la réponse à sa question. "Pas de plafond," explique-t-il sobrement. "La Shock Bolt est retombée."

Face à l'incrédulité des joueurs, il faut comprendre que les flèches de Sova peuvent être tirées directement en l'air et laisser une marque sur la carte. Il semble que cela prenne environ 15 secondes avant que celle-ci ne retombe. Avec un timing correct, il est ainsi possible d'utiliser cette astuce à votre avantage.

Valorant Sova flèche Riot Games
Valorant Sova flèche Riot Games
L'absence de "plafond" sur la carte permet à la flèche de Sova de retomber après un certain temps.

Les joueurs qui arpentent quotidiennement les cartes de Valorant semblent repousser chaque jour un peu plus les limites du jeu, à l'image de cette découverte mais aussi du skill nécessaire pour maîtriser totalement le titre de Riot.

Publicité

Il y a peu, et toujours au même endroit avec Sova, un joueur montrait qu'il était possible d'atteindre une zone inaccessible pour l'archer en temps normal en se servant de sa capacité ultime.